Un 33ème magasin pour Saga Cosmetics, à la Réunion
Après avoir ouvert 32 magasins en France métropolitaine c’est à Saint Denis à la Réunion que Saga Cosmeticsa inauguré son 33ème magasin en franchise le 10 août 2013. Un superbe projet que l’enseigne prépare depuis le mois de janvier avec Yasmina Isa, nouvelle franchisée. Jusqu’en juin dernier, elle dirigeait son propre commerce de prêt à porter installé dans la rue piétonne du centre-ville de Saint-Denis. Dans ce nouveau projet, elle travaillera avec sa belle-fille Mathilde, 31 ans, qui exerçait dans domaine bancaire à Paris. Pourquoi a-t-elle choisi Saga Cosmetics ? « Nous ne l’avons pas vraiment « choisi », c’est Saga Cosmetics qui s’est imposé à nous comme une évidence. Quand nous avons vu le concept, ce fut le coup de foudre. Pour nous il n’y avait plus d’autre alternative. Nous avons été séduits par son côté « chic et cheap » qui nous a semblé parfaitement adapté à l’environnement réunionnais, plus encore qu’en métropole. Le commerce de cosmétiques est très peu développé sur l’île d’où des prix très élevés. Mais ce qui a été encore le plus déterminant et nous a conforté dans notre choix, c’est la qualité des relations humaines que nous avons pu nouer avec le réseau dès nos premiers contacts, en particulier avec son PDG Xavier Lanoue, son directeur commercial Karl Rimbert et son conseiller franchise Thierry Kermarrec sans lequel rien n’aurait été possible. Nous nous sommes engagés en toute confiance».
Yasmina et Mathilde ne souhaitent pas en rester là : « Dans un premier temps, notre objectif est de mener à bien ce projet, et bien maîtriser le concept pour que la réussite soit au rendez-vous, ce dont nous ne doutons pas. A terme, nous espérons devenir multifranchisées et essaimer la franchise aga Cosmetics sur toute l’île qui compte six villes de plus de 50 000 habitants, voire dans les autres îles de l’Océan Indien.»
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.