Schmidt Groupe a accueilli 30 nouveaux alternants durant cette rentrée
Leader en aménagement sur-mesure de l’habitat et détenteur des deux marques SCHMIDT et CUISINELLA, Schmidt Groupe a entamé cette rentrée 2020 sous de beaux signes. Ainsi, le groupe a accueilli 30 nouveaux alternants au sein de sa communauté de formation.
Schmidt Groupe poursuit la formation de ses alternants
Durant cette rentrée, ce sont 30 nouveaux alternants qui ont rejoint la communauté de Schmidt Groupe. Au total, le groupe accompagnera près de 100 alternants pour l’année 2020-2021. Depuis des années, le groupe s’engage pour l’alternance en formant les nouvelles générations.
Le groupe se développe sur le plan national et international à travers ses deux marques SCHMIDT et CUISINELLA. La marque SCHMIDT, créée en 1989, commercialise des meubles de cuisines et de salles de bains, des solutions de rangement, des tables & chaises et de l’électroménager en France et à l’étranger.
Présente dans 27 pays, l’enseigne française continue à renforcer l’expansion de son réseau, surtout en France, et dans ses pays limitrophes : Belgique, Espagne, Angleterre et Allemagne. A fin juin 2020, le réseau SCHMIDT comptabilise 487 magasins dans le monde et réalise un volume d’affaires ventes de 1 091M€ dont 812M€ en France, soit environ 1,5M€ HT par magasin.
Les avantages de la marque SCHMIDT
- Une entreprise familiale,
- Un réseau de magasin solidaire,
- Un accompagnement continu transparent,
- Une enseigne rentable dès le premier magasin, dans un secteur d’activité dynamique,
- Pas de royalties, ni de droits d’entrée,
- Un financement facilité grâce à 6 partenaires bancaires : 100 % des dossiers présentés sont acceptés.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.