Le réseau Signarama a rapidement adapté son activité

Spécialiste de la signalétique, Signarama s’est rapidement adapté à l’évolution des besoins de ses clients habituels, malgré la suspension de ses réalisations. L’enseigne a dû réorienter son activité au service des commerces accueillant du public, ainsi que d’autres réseaux de franchise.

Signarama revient sur son activité

Après avoir stoppé ses réalisations, Signarama s’est mobilisé pour répondre aux besoins de ses clients habituels. L’enseigne possède en effet au sein de la plupart de ses magasins des capacités de production en atelier, ou de sous-traitance via ses fournisseurs. De ce fait, l’activité de l’enseigne s’est réorientée afin de servir les commerces accueillant du public, ainsi que d’autres réseaux de franchise.

Plusieurs TPE, PME et autres groupes plus larges n’accueillant pas du public ont également besoin de protéger leurs collaborateurs, et ont donc besoin de solutions en signalétique et ERP. Signarama est aujourd’hui capable d’y répondre.

Par ailleurs, la réorientation de l’activité de l’enseigne s’est traduite par les actions suivantes :

  • Développement d’un guide produits Covid, circulé aux clients et au réseau de franchiseurs FFF,
  • Focus produits : sur la fabrication de marquages au sol et distributeur de solution hydro-alcooliques personnalisés,
  • Reportage vidéo sur la fabrication de séparations plexiglas par le Magasin Signarama Vendargues : Charlène Giunta et Richard Le Sourne, diffusé sur France 3 Occitanie, journal des régions ‘’19/20’’ le 3 avril 2020.
  • Article en ligne entretien sur la fabrication de séparations plexiglas de Signarama Annecy : Hervé Desfossez/Groupe EcoMedia : 5 mai 2020,
  • Partage sur les réseaux sociaux Facebook et Linkedin de diverses réalisations du réseau.
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Signarama

Actualités

20 juin 2023
Le réseau Signarama a organisé sa convention nationale à Nice
Premier réseau mondial de communication visuelle, Signarama a récemment mis en place sa convention nationale à Nice. Pendant trois jours, les franchisés ont eu l’occasion d’échanger et de partager des ...
18 mai 2023
Signarama France a participé à la convention mondiale du réseau, à Las Vegas
Premier réseau mondial de communication visuelle, Signarama a fédéré l’ensemble de ses membres à Las Vegas pour une nouvelle convention mondiale. Un évènement marqué par de nombreux échanges, auqeul Signarama ...
13 novembre 2020
Signarama a organisé sa convention nationale les 25 et 26 septembre 2020
Premier réseau mondial de communication visuelle, Signarama a rassemblé ses membres les 25 et 26 septembre derniers pour organiser une nouvelle édition de sa convention annuelle. Retour sur cet événement ...
09 novembre 2020
Le Signarama Issy-les-Moulineaux remporte l’Award Team Player 2020
Premier réseau mondial de communication visuelle, Signarama a organisé les 25 et 26 septembre une nouvelle édition de sa convention annuelle, dans le plus strict respect des gestes barrière (voir photo) ...
17 novembre 2018
Le réseau Signarama annonce l’adhésion de deux nouveaux entrepreneurs indépendants à Clermont-Ferrand et sur l’Ile de la Réunion
Leader mondial de la signalétique et de l’affichage visuel, Signarama poursuit le déploiement de son activité sur l’ensemble du territoire français. La marque vient en effet d’accueillir de nouveaux porteurs ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Pano
Pano

Rejoignez le secteur de la Signalétique publicitaire et publicité adhésive

PANO est un réseau mondial des experts en signalétique spécialisés dans la communication visuelle. Fort de près de 150 agences en France, Belgique, Luxembourg, Suisse, Maroc, Tunisie, Algérie, Côte d’Ivoire, ...

Apport : 20 000 €

Franchise Sowink
Sowink

Conseil en communication digitale et intégration de l'IA pour les petites entreprises

Sowink est un réseau de conseiller(e)s en communication digitale pour les TPE et PME. Notre objectif : Améliorer leur visibilité et leur faire acquérir de nouveau clients en proposant une ...

Apport : 0 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10