Le réseau Signarama a rapidement adapté son activité
Spécialiste de la signalétique, Signarama s’est rapidement adapté à l’évolution des besoins de ses clients habituels, malgré la suspension de ses réalisations. L’enseigne a dû réorienter son activité au service des commerces accueillant du public, ainsi que d’autres réseaux de franchise.
Signarama revient sur son activité
Après avoir stoppé ses réalisations, Signarama s’est mobilisé pour répondre aux besoins de ses clients habituels. L’enseigne possède en effet au sein de la plupart de ses magasins des capacités de production en atelier, ou de sous-traitance via ses fournisseurs. De ce fait, l’activité de l’enseigne s’est réorientée afin de servir les commerces accueillant du public, ainsi que d’autres réseaux de franchise.
Plusieurs TPE, PME et autres groupes plus larges n’accueillant pas du public ont également besoin de protéger leurs collaborateurs, et ont donc besoin de solutions en signalétique et ERP. Signarama est aujourd’hui capable d’y répondre.
Par ailleurs, la réorientation de l’activité de l’enseigne s’est traduite par les actions suivantes :
- Développement d’un guide produits Covid, circulé aux clients et au réseau de franchiseurs FFF,
- Focus produits : sur la fabrication de marquages au sol et distributeur de solution hydro-alcooliques personnalisés,
- Reportage vidéo sur la fabrication de séparations plexiglas par le Magasin Signarama Vendargues : Charlène Giunta et Richard Le Sourne, diffusé sur France 3 Occitanie, journal des régions ‘’19/20’’ le 3 avril 2020.
- Article en ligne entretien sur la fabrication de séparations plexiglas de Signarama Annecy : Hervé Desfossez/Groupe EcoMedia : 5 mai 2020,
- Partage sur les réseaux sociaux Facebook et Linkedin de diverses réalisations du réseau.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.