Services entreprises

Signarama, un réseau qui attire de plus en plus les entrepreneurs sans toucher à leur indépendance

Signarama, un réseau qui attire de plus en plus les entrepreneurs sans toucher à leur indépendance

Leader mondial de la signalétique, Signarama est aujourd’hui un réseau en pleine expansion qui dépassera bientôt le cap des 50 magasins. Sa synergie et son fort dynamisme permettent au réseau de séduire davantage d’indépendants.

Quels sont les points forts du réseau ?

En rejoignant Signarama, les entrepreneurs indépendants bénéficient de la synergie qui anime le groupe. « Nous avons l'ambition d'apporter plus et mieux, d'optimiser l'intérêt d'appartenir à un collectif et à une marque mondialement reconnue », indique Olivier Fossat, Master franchisé Signarama France.

Etant un réseau bien organisé, Signarama contribue à l’évolution et au dynamisme de ses adhérents. Pour Thierry Fouchard, qui a repris le magasin de Caen, la notoriété du réseau étendue à l’international est la première raison de l’intégrer.

Jacques Letourneau, gérant d’entreprise à Orléans depuis 1991, affirme pour sa part que son évolution pendant 20 ans dans ce secteur a été principalement soutenue par le dynamisme commercial de Signarama. Olivier Fossat souligne notamment l’accompagnement sur mesure proposé par l’enseigne et qui joue un rôle primordial dans le développement de l’entreprise.

Signarama a permis à plusieurs indépendants d’exercer une activité complémentaire, à l’exemple d’Alexandre Dieuze, dirigeant d'un studio de graphisme depuis 2008, qui a rejoint Signarama en mai 2016. « Nous bénéficions de conseils et de l'accompagnement sans que la frontière de l'ingérence ne soit jamais franchie », précise-t-il. Avec un chiffre d'affaires doublé en moins de deux ans et le recrutement d'un graphiste, Alexandre Dieuze ambitionne d'ouvrir un second magasin dans le Tarn.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Signarama

Actualités

20 juin 2023
Le réseau Signarama a organisé sa convention nationale à Nice
Premier réseau mondial de communication visuelle, Signarama a récemment mis en place sa convention nationale à Nice. Pendant trois jours, les franchisés ont eu l’occasion d’échanger et de partager des ...
18 mai 2023
Signarama France a participé à la convention mondiale du réseau, à Las Vegas
Premier réseau mondial de communication visuelle, Signarama a fédéré l’ensemble de ses membres à Las Vegas pour une nouvelle convention mondiale. Un évènement marqué par de nombreux échanges, auqeul Signarama ...
13 novembre 2020
Signarama a organisé sa convention nationale les 25 et 26 septembre 2020
Premier réseau mondial de communication visuelle, Signarama a rassemblé ses membres les 25 et 26 septembre derniers pour organiser une nouvelle édition de sa convention annuelle. Retour sur cet événement ...
09 novembre 2020
Le Signarama Issy-les-Moulineaux remporte l’Award Team Player 2020
Premier réseau mondial de communication visuelle, Signarama a organisé les 25 et 26 septembre une nouvelle édition de sa convention annuelle, dans le plus strict respect des gestes barrière (voir photo) ...
14 mai 2020
Le réseau Signarama a rapidement adapté son activité
Spécialiste de la signalétique, Signarama s’est rapidement adapté à l’évolution des besoins de ses clients habituels, malgré la suspension de ses réalisations. L’enseigne a dû réorienter son activité au ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Pano
Pano

Rejoignez le secteur de la Signalétique publicitaire et publicité adhésive

PANO est un réseau mondial des experts en signalétique spécialisés dans la communication visuelle. Fort de près de 150 agences en France, Belgique, Luxembourg, Suisse, Maroc, Tunisie, Algérie, Côte d’Ivoire, ...

Apport : 20 000 €

Franchise Sowink
Sowink

Conseil en communication digitale et intégration de l'IA pour les petites entreprises

Sowink est un réseau de conseiller(e)s en communication digitale pour les TPE et PME. Notre objectif : Améliorer leur visibilité et leur faire acquérir de nouveau clients en proposant une ...

Apport : 0 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10