Entreprendre en couple ? c'est possible au sein de la franchise SoCoo'c
La solitude de l'entrepreneur peut être palliée dès lors que l'on pense à entreprendre en couple. Une pratique courante au sein de la franchise spécialiste de la distribution de cuisines SoCoo'c. Originaire de Savoie et intégrée au Groupe Fournier, qui possède également les enseignes Mobalpa et Perene, l'enseigne SoCoo'c propose des opportunités aux personnes qui souhaitent entreprendre en couple.
Des franchisés heureux de travailler en couple
Au sein du réseau SoCoo'c, Rosane Gallic est franchisée avec son époux Thierry à la Roche-sur-Yon (Vendée). Elle témoigne de l'organisation mis en place au sein de son entreprise :« Avec mon côté rigoureux, je me suis naturellement positionnée sur la partie « back-office » : gestion des plannings, comptabilité… tandis que Thierry, plus à l’aise avec les questions techniques et commerciales, gère la relation clientèle et surtout la conception des cuisines ! ». Florence et Mickaël Roudier ont également ouvert ensemble leur franchise SoCoo'c à proximité de Brive-la-Gaillarde (Corrèze). Ils confient à propos de leur association : « Travailler ensemble, c’est ce que nous voulions mais nous étions conscients que chacun devait trouver sa place au quotidien et ainsi conserver une certaine marge de manœuvre. »
Des franchises gérées en couple qui performent
La franchise gérée par Florence et Mickaël Roudier dans le Sud Ouest fonctionne bien. Ouvert il y a cinq ans, leur point de vente grandit à vue d'oeil et le couple gère désormais une équipe de 10 personnes. A Langon, en Gironde, Patricia et Eddy Fizellier savourent également leur succès. « Nous en sommes encore au début de l’aventure mais le démarrage s’est fait sur les chapeaux de roues, un bon présage pour la suite ! Et le fait de travailler en couple contribue à notre réussite, grâce à notre confiance mutuelle, nous pouvons nous reposer l’un sur l’autre en cas de besoin et assurer le bon fonctionnement du magasin. »
Créée en 2007, l'enseigne SoCoo'c regroupe actuellement 126 points de vente. Le réseau appartient au groupe Fournier, également détenteur des enseignes Mobalpa, Perene et Delpha.
La rédaction