Franchise Cuisines : Laurent Raymond est nommé Directeur d’enseigne SoCoo'c
Laurent Raymond, 41 ans, vient de succéder à Didier Buraglio à la direction de SoCoo'c, l’enseigne de cuisine orientée « jeune habitat » créée en 2007 par le Groupe Fournier. La jeune enseigne de distribution en franchise, en plein essor, compte déjà 16 magasins en France et 1 magasin à Nouméa à ce jour.
Chargé de la mise en oeuvre de la stratégie de SoCoo'c, du recrutement, de la formation et du management des équipes, Laurent Raymond se voit confier le développement de l’enseigne, une mission pleine d’enjeux pour une année 2009 qui s’annonce très dynamique, avec 8 nouvelles ouvertures déjà programmées et le lancement d’une nouvelle gamme.
Après des études commerciales et de management, Laurent Raymond a occupé différents postes de direction au sein du Groupe Accor, avant de se consacrer au contrôle de gestion, en rejoignant le groupe Brasilia en 1994. Puis il intègre en 1995 le groupe Vibel, spécialiste de l’aménagement de chambres d’enfants et réseau de franchise, en tant que contrôleur de gestion et rapidement, se voit confier en parallèle l’administration déléguée de Formadif, la filiale belge du groupe. Cette mission de restructuration et de développement le conduit en mars 2000 à prendre la Direction du Réseau de Franchise France et International. Chargé de la politique générale, du marketing, de l’animation du réseau et de son développement, il concourt au rayonnement international de la marque en l’implantant au Japon, aux USA, en Russie et au Moyen-Orient et en pilotant notamment le recrutement de 27 nouveaux franchisés entre 2002 et 2008.
Son expertise des réseaux de franchise, de l’univers de l’aménagement de la maison et ses compétences stratégiques et managériales vont permettre à Laurent Raymond de mener à
bien les objectifs ambitieux de la jeune enseigne de cuisine, visant à la positionner parmi les lus dynamiques du secteur.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.