La franchise SoCoo'c lance des Groupes Performances Magasins
Le cuisiniste SoCoo'c a mis en place au sein de son réseau des Groupes Performances Magasins. "Tous les points de vente se regroupent une fois par mois pour essayer d'avancer ensemble sur des problématiques communes avec un but final : augmenter la performance", précise Mickaël Roudier, franchisé à Brive la Gaillarde. "Nous leur proposons de discuter de leurs chiffres, des ratios, des données clés et d'analyser ce qui a besoin d'être amélioré ", explique Didier Desplat, directeur des magasins de Mérignac et Bordeaux Lac. "L'émulation du groupe permet de dégager des idées. Tout le monde participe". "Tous les magasins ont été enchantés de cette initiative car cela leur permet d'échanger sur leurs problématiques", confie Mickaël Roudier. "Les managers aiment l'idée de cette réunion très participative. Cela permet de s'extraire de son quotidien", ajoute Didier Desplat.
SoCoo'c, une franchise en pleine forme
Sur le premier semestre de l'année 2017, le réseau SoCoo'c a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 24% à périmètre comparable par rapport au premier semestre de l'année 2016. Lors du deuxième semestre de l'année, l'enseigne espère conserver son rythme de croissance avec le recrutement de 60 nouveaux kitcheners et l'ouverture de six nouveaux magasins. SoCoo'c va également mettre en place un nouveau service innovant baptisé "ma cuisine en un rdv".
Créé en 2007, le réseau SoCoo'c se positionne sur le segment des cuisines économiques en proposant un rapport qualité prix très compétitif. La marque appartient au groupe Fournier qui détient également les enseignes Mobalpa et Perene. SoCoo'c compte 130 magasins implantés partout sur le territoire national. L'enseigne se différencie par son concept de magasin innovant et par une relation client basée sur l'écoute active et la co-conception des projets.
Mélanie Geyer Kessous