La franchise SoCoo'c vue par ses managers
A l'occasion de son dernier séminaire baptisé Green Camp organisé récemment, la franchise SoCoo'c, spécialisée dans la distribution de cuisines, a interrogé ses managers sur leur aventure avec l'enseigne.
Quelles qualités pour être manager chez SoCoo'c?
Selon eux, pour être un bon manager, "il faut avoir un esprit très ouvert, être à l'écoute des autres, et savoir manager !". Pour eux, l'important est de savoir où vont les équipes, où ils désirent les amener et savoir les écouter. Certaines qualités sont essentielles, comme la patience, la proximité. Les managers se doivent également d'être exemplaires, organisés, dynamiques, doivent savoir accompagner leurs équipes, être fédérateurs et être à l'écoute des clients.
Quelle communication chez SoCoo'c ?
Pour les managers, grâce aux actions entreprises par le réseau, la notoriété de l'enseigne a fortement augmenté. "On entend beaucoup parler de nous ces derniers temps et notre développement s'est accéléré. Je pense que d'ici 2018 la franchise SoCoo'c sera bien connue et reconnue !", témoigne un manager de l'enseigne. "Communiquer sur notre fabrication française c'est très important. Cela a un impact très positif."
SoCoo'c en trois mots par les managers du réseau ?
Quand on demande aux managers SoCoo'c trois mots pour définir leur entreprise, voici ce qu'ils répondent : optimisme, dynamisme, efficacité, plaisir, travail, astucieux, qualité, créativité, innovant, différent,fun, ambitieux, originalité, transparence, convivialité, persévérance, novateur, changement.
Le réseau SoCoo’c compte désormais 132 points de vente répartis sur l’ensemble du territoire français.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.