La future franchisée SoCoo’c Angélique parle de la journée avant-projet de l’enseigne
SoCoo’c ouvre prochainement un magasin à Douai. Angélique sera à sa tête. Voici son témoignage quant à la journée avant-projet de l’enseigne.
Une journée fructueuse
Angélique nous parle de sa journée avant-projet avec les équipes de l’enseigne SoCoo’c. Cette journée a pour objectif de concrétiser le projet du magasin et fournir à la nouvelle franchisée les clés du succès. Le matin, l’équipe s’intéresse aux plans ainsi qu’à la partie recrutement. Durant l’après-midi, l’équipe lui parle de tout ce qui est transporteur livraison. Angélique s’est sentie épaulée et présente. Pour elle, SoCoo’c est vraiment une belle enseigne pour démarrer : « on a toujours quelqu’un pour nous épauler, on sait que même après l’ouverture on aura encore des aides dans le magasin ».
Un détail qui l’a marqué ? Le fait qu’on lui ait montré expo par expo les finitions. Elle a aussi pu découvrir les nouveautés qui vont arriver sur la fin d’année. Selon elle, le magasin n’est même pas encore mais elle sait déjà comment il va être. Une journée de recrutement aura lieu et la franchisée sera accompagnée par l’ADR SoCoo’c.
Plus d’informations sur SoCoo’c
SoCoo’c a été créée en 2007 puis a décollé après avoir rejoint le réseau Hygena avec ses 95 magasins en 2015. L’enseigne est présente sur les 4 coins de la France et compte à nos jours 145 points de vente. En 2018, SoCoo’c a réalisé un chiffre d'affaires réseau de 218 Millions € TTC. Pour lancer sa franchise, un apport personnel de 60 000 € est indispensable.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.