La Martinique accueille son premier magasin SoCoo’c
Le spécialiste de la cuisine équipée SoCoo’c continue de parcourir l’Hexagone pour s’implanter sur de nouveaux secteurs. Récemment, c’est en Martinique que l’enseigne a s’installé son concept.
SoCoo’c arrive en Martinique
Le 2 janvier, la Martinique a accueilli son premier magasin SoCoo’c avec à sa tête un jeune entrepreneur motivé : Kevin (34 ans). Kevin est un ancien cuisiniste aux commandes de deux magasins spécialisés dans l’ameublement à la Martinique.
« Exploitant un local d’une surface conséquente pour un autre de mes points de vente, j’ai très rapidement eu l’idée de mettre cet espace au profit d’une enseigne connexe qui me permette de rencontrer mes clients aux prémices de leur projet de construction/rénovation », a-t-il expliqué.
Résidant en Martinique depuis ses 6 ans, ce trentenaire issu d’une famille de commerçants de proximité a rapidement été persuadé par l’ADN de SoCoo’c. La qualité des produits, la fabrication française, les échanges avec le Développeur Réseau, Hervé Hornain, mais aussi la découverte du site de production et la dynamique de l’enseigne ont été tous des éléments déterminants dans sa prise de décision.
Avec ce nouveau point de vente, Kevin devient le premier ambassadeur de la marque SoCoo’c en Outre-Mer. Le franchisé ambitionne de contribuer efficacement au développement du réseau dans les DROM en ouvrant un second magasin dans quelques années.
La Martinique est un lieu stratégique pour l’enseigne, qui se positionne ainsi dans les DROM-TOM. Avec plus de 180 magasins en France métropolitaine, SoCoo’c mise sur la fabrication française et son excellent rapport qualité-prix pour captiver les consommateurs d’Outre-Mer.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.