Le réseau SoCoo’c a ouvert depuis le 2 novembre à Ajaccio
SoCoo’c poursuit le développement de son concept accessible et porteur en séduisant davantage de nouveaux entrepreneurs. Ainsi, un nouveau magasin a récemment ouvert à Ajaccio.
Un nouveau-né pour SoCoo’c
Depuis le 2 novembre, un nouveau magasin SoCoo’c a ouvert à Ajaccio avec Anthony & Sébastien, deux amis d’enfance. Ces quadragénaires entrepreneurs dans l’âme ont débuté leur parcours dans l’univers du commerce, en menuiserie tout d’abord, puis en agencement d’intérieur.
Anthony était à la tête d’un magasin d’une autre enseigne du groupe Fournier, depuis 2008. « Dès 2010, j’ai commencé à échanger avec SoCoo’c : le positionnement décalé me séduisait et j’étais convaincu du potentiel de développement. Puis, d’autres opportunités se sont présentées à moi et le projet est finalement resté en sommeil pendant plusieurs années », a expliqué Anthony.
En parfait accord avec Sébastien, après des mois de réflexion, les deux amis ont recontacté l’enseigne début 2021.
Ayant suivi l’évolution de l’enseigne SoCoo’c dès ses débuts, Anthony a été conquis par son image et son côté décalé qui bouleverse les codes du marché. C’était très évident pour les deux amis de choisir ce concept. Leur objectif est dès lors de densifier leur offre avec des cuisines de spécialiste avec un bon rapport qualité/prix.
Forts de leur expertise du marché ajaccien et d’une équipe soudée, Anthony & Sébastien espèrent des résultats assez rapides. Sébastien s’occupera de la partie commerciale et de l’accompagnement des équipes alors qu’Anthony se chargera du pilotage du magasin, de la partie administrative et du développement de l’activité.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.