Malgré une année troublée par la crise sanitaire, SoCoo’c a maintenu le cap en 2020
Si la crise sanitaire a engendré une fermeture de trois mois des commerces, SoCoo’c a fait preuve d’une véritable performance sur le reste de l’année. Le spécialiste des cuisines équipées et aménagées à petits prix a généré une hausse de 5% en termes de chiffre d’affaires.
Focus sur la dynamique de SoCoo’c
Dès le premier déconfinement, SoCoo’c a repris le souffle avec une croissance significative de 30% sur la période de juin à septembre, confirmant ainsi l’attractivité de la marque. L’enseigne a également réussi à tirer son épingle du jeu après le second confinement avec une hausse considérable de 130% sur le seul mois de décembre. Sur les 9 mois d’activité réelle, ce sont 45 000 cuisines qui ont été vendues en 2020.
Pour accompagner ses clients, SoCoo’c a compté sur le digital pour développer de nombreux outils :
- Déploiement d’un système de visioconférence dans tous les magasins,
- Prise de RDV ultra facile,
- Possibilité de réaliser son projet à distance…
Forte d’une progression de 6 points de son NPS contre l’année d’avant, la marque maintient son ambition d’être l’enseigne la plus recommandée fin 2021. Côté développement, ce sont 11 nouveaux magasins qui ont vu le jour en 2021 : Bastia, Guérande, Lisieux, Montceau-les-Mines, Mulsanne, Phalsbourg, Royan, Seclin, Servon, Valenciennes, Villeneuve-sur-Lot.
Ainsi, SoCoo’c est devenu le 4ème réseau de spécialistes cuisine en France en nombre de magasins (166 entités). En 2021, un objectif de 15 nouvelles ouvertures est déjà fixé, plus de 60 opportunités d’implantations sont encore à saisir !
Patrick Rucart