SoCoo’c continue son ascension
L’enseigne SoCoo’c propose depuis sa création en 2007, des modèles originaux et créatifs 100% Made in France, des prix accessibles et des produits d’une grande qualité.
Un chiffre d'affaires en croissance continue
Le chiffre d’affaires de l’enseigne SoCoo’c ne cesse de croître et enregistre une progression de plus de 5 points de son NPS (Net Promoter Score – Indice de recommandation clients). Et le réseau a vendu au premier semestre 2019 près de 23 000 cuisines contre 18 000 sur la même période en 2018.
« Ce résultat très positif a été obtenu grâce à l’implication et à la mobilisation quotidienne des équipes SoCoo’c. Nos collaborateurs ont parfaitement intégré que la réussite de notre business model repose sur ce point stratégique », explique Laurent Marguerettaz.
SoCoo’s a bien démarré 2019 en enregistrant une progression à deux chiffres du chifrfe d'affaires de ses magasins au début de l’année. On note que le réseau a réalisé 250 millions de CA en 2018 et qu’il a près de 800 collaborateurs. Audacieuse et ambitieuse, la marque a pour objectif d’ouvrir 12 à 15 magasins par an. Elle a ouvert en 2019, 14 points de vente.
Créée en 2007, l’enseigne SoCoo’s a décollé en 2015. En effet, elle a intégré le réseau Hygena avec ses 95 magasins et a formé leurs 400 collaborateurs pour les adapter à la marque. Le tout en l’espace de 18 mois. Un tournant grâce auquel l’enseigne a augmenté sa présence partout dans l'Hexagone et a triplé sa notoriété. SoCoo'c compte à ce jour 148 points de vente, dont 55 en franchise.
Patrick Rucart