SoCoo’c donne la parole à son franchisé de Malemort-sur-Corrèze
Mickaël Roudier a intégré SoCoo’c, enseigne spécialiste de cuisines équipées et aménagées à petits prix, en 2012 en ouvrant son point de vente à Malemort-sur-Corrèze. D’une année à l’autre, ce magasin affichait une croissance remarquable à 2 chiffres.
Retour d’expérience d’un franchisé SoCoo’c
Mickaël Roudier, 44 ans et -père de 2 enfants, s’est lancé auprès de SoCoo’c en octobre 2012 avec sa conjointe en ouvrant à Malemort-sur-Corrèze. Alors que son épouse se charge de passer les commandes et de vérifier leur faisabilité en étant notamment responsable technique, Mickaël Roudier s’occupe de vérification de la marge, la performance commerciale, l’expérience client…
Pour Mickaël Roudier, l’expérience client est d’une grande importance. D’ailleurs, il a eu l’idée d’inventer un poste particulier qui n’existe dans aucun autre magasin, celui de responsable de l’expérience client.
SoCoo’c de Malemort-sur-Corrèze réalise une croissance à 2 chiffres depuis sa fondation ! Le franchisé doit cette performance à une bonne équipe investie au quotidien pour satisfaire les clients, mis depuis toujours au centre de leur préoccupation.
D’un autre côté, le fait d’avoir le meilleur rapport qualité/prix du marché, un produit de qualité et une clientèle sympathique encourage certainement à ne tendre que vers la réussite, comme l’a exprimé Mickaël Roudier.
« C’est une expérience hyper complète parce qu’il y a de la vente, du management, de la gestion de poseurs, de livreurs, du SAV, de back office. Tous les spectres sont là donc c’est passionnant… C’est une belle aventure ! », a-t-il conclu.
Rappelons qu’ouvrir un magasin SoCoo’c requiert 60 000 € d’apport personnel.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.