SoCoo’c, plus qu’une franchise, un état d’esprit !
La franchise spécialistes des cuisines économiques, SoCoo’c, a réuni, les 15 et 16 mai derniers, l’ensemble des managers et des dirigeants de magasins. Ce fut l’occasion pour le cuisiniste de rappeler l’importance de l’esprit SoCoo’c, à l’origine du succès et du développement de cette franchise.
Une convention annuelle, le Green Camp de SoCoo’c
C'est aux environs de Bandol, que 200 collaborateurs de l’enseigne, qui appartient au groupe Fournier, se sont donc réunis pour deux jours, afin de vivre 2000 instants de partage et de convivialité. La communication et le sens de ce Green Camp Annuel reposaient donc sur cet esprit de partage, que l’enseigne a souhaité mettre en avant.
L’ancien capitaine du XV de France, Fabien Galthié, était de la partie pour une séance de coaching, alors que les équipes du siège et les managers des magasins ont pu se retrouver dans des « Corporate Games », à l’origine de la création de liens. Le partage en toute convivialité, voilà donc l’ambiance qui a régné au cours de ces deux jours, notamment sur les espaces SoCoo’c Café.
Une synergie pour mobiliser toutes les équipes et concentrer tous les efforts
SoCoo’c a réussi, en 10 ans d’existence, à séduire les consommateurs en proposant des cuisines Made in France de qualité irréprochable avec un accompagnement personnalisé avec les kitcheners. Le Green Camp de l’enseigne a permis de resserrer les liens entre équipe terrain et personnel du siège mais aussi de formaliser les 8 engagements phare de l’enseigne, la satisfaction client restant la priorité numéro 1. Et bien évidemment, tous les participants ont été appelés à signer ce manifeste, marquant symboliquement cet esprit d’équipe, que SoCoo’c entend bien renforcer encore ? Une centaine de kitcheners et de managers devraient en effet grossir les rangs du cuisiniste français avat la fin de 2017.
Créée en 2007, l'enseigne SoCoo'c regroupe actuellement 126 points de vente. Le réseau appartient au groupe Fournier, également détenteur des enseignes Mobalpa, Perene et Delpha.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.