SoCoo’c remporte le JANUS du Commerce 2022 pour son concept HOP
En septembre, SoCoo’c a commencé le déploiement de son nouveau concept magasin HOP. Un déploiement qui a réussi à faire ses preuves et qui a d’ailleurs été primé par le JANUS du Commerce 2022.
Une réelle distinction pour SoCoo’c
Parrainé par les ministres de l’Économie, des Finances et de la Relance et du Commerce extérieur et de l’Attractivité, le JANUS valorise les créations des entreprises, collectivités, et professionnels du design, qui s’inscrivent durablement dans une démarche de progrès au service de la Personne, de l’Économie et de la Cité.
SoCoo’c a dernièrement été primé pour sa stratégie commerciale qui table sur la co-conception du projet d’une cuisine au plus près des besoins des clients et en toute transparence.
Si le concept HOP reflète idéalement la nouvelle signature de l’enseigne, ce sont aussi les Kitcheners et les clients qui en parlent le mieux. En effet, une récente étude qualitative a été réalisée par SoCoo’c pour analyser la vision des clients et des Kitcheners après les premiers déploiements de HOP.
Les avis sont unanimes : HOP s’annonce comme un modèle de magasin efficace dédié tout particulièrement au service de la relation client. Les répondants ont valorisé le parcours d’achat et la disponibilité des équipes de vente. Les clients apprécient l’esprit de transparence et la clarté du parcours d’achat et de l’offre de produit.
S’appuyant sur ces premiers constats et sur la labellisation de son concept par le JANUS du Commerce 2022, SoCoo’c poursuivra le déploiement de HOP jusqu’en 2026. D’ici fin 2022, 25 magasins adopteront ce nouveau concept.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.