SoCoo'c s'implante à Bourgoin-Jallieu
Le 3 mai dernier, le cuisinite SoCoo'c a ouvert un nouveau point de vente à Bourgoin-Jallieu. D'une surface de 260 m², ce dernier comprend un show room de 12 cuisines mais aussi un espace accueil, un espace café, une zone de choix et un espace technique. A la tête de cette unité située dans la zone de La Maladière, deux professionnels passés par la concurrence : Romain Berthet et Boris Chkouropadsky.
« Pour nous, il était primordial de travailler avec un fabricant français afin de proposer à nos clients un produit de qualité, avec un suivi précis dans le déroulement de la commande », indique Boris Chkouropadsky. Avant d'ajouter : « C’est une des raisons qui nous a fait nous rapprocher de l’enseigne SoCoo’c. Mais pas seulement. Nous avons aussi apprécié tout ce qui fait la différence SoCoo’c : l’accueil privilégiant la convivialité, le conseil sans pression ni contraintes, la participation active du client à la conception de sa future cuisine, l’élaboration d’une proposition claire et transparente avec des prix extrêmement compétitifs. Sans oublier un service de qualité à la carte, avec de multiples options offertes au client, qui peut choisir de poser seul l’intégralité des éléments, de se faire assister par un poseur sur des points bien précis, ou pouvoir bénéficier d’une pose complète, grâce à notre réseau de prestataires extérieurs, parfaitement formés aux produits et implantations SoCoo’c.»
Les deux associés se sont entourés d’un concepteur vendeur qui a bénéficié du parcours de formation initiale du groupe Fournier, d’une conceptrice et d'une assistante administrative, ceci "afin de garantir une qualité d’offre et de service à la hauteur des ambitions de ce tout jeune magasin, qui n’a pas fini d’afficher ses différences pour mieux emporter les préférences", explique l'enseigne.
Créé en juillet 2007 par le Groupe Fournier,le réseau SoCoo’c regroupe actuellement 39 magasins en France. L'enseigne propose une approche novatrice et personnalisée de la cuisine.
Mélanie Geyer Kessous