SoCoo'c vise les 10 nouvelles franchises en 2016
Réseau appartenant au groupe Fournier, le spécialiste de la cuisine abordable SoCoo'c, qui a vu le jour en 2007, affiche ses ambitions pour 2016. L'enseigne souhaite en effet doubler son chiffre d'affaires. Ce dernier s'est élevé à 67 millions d'euros l'année passée, en progression de 35% par rapport à 2014. S'appuyant notamment sur le rachat d'Hygena en mars dernier, et la transformation progressive des magasins Hygena en SoCoo’c, l'enseigne table sur une croissance de 100% cette année.
"Nous voulons poursuivre notre stratégie de développement en franchise et projetons d'ouvrir 10 nouveaux points de vente avec des franchisés en 2016", explique Laurent Marguerettaz, Directeur Général de SoCoo'c. Des zones prioritaires ont été identifiées. Ainsi, le réseau souhaite ouvrir en franchise en Ile-de-France, ainsi que dans le Sud, à Béziers et Perpignan notamment et souhaite également se développer à l'Est, à Strasbourg notamment. Les emplacements situés dans les zones commerciales présentant des surfaces de 300 à 400m², et de 200m² sur Paris, sont privilégiés.
Bien accueilli par le réseau de franchisés lors de son annonce en mars dernier, le rachat d'Hygena va permettre d'atteindre d'ici juin 130 points de vente sous enseigne SoCoo’c. "Nous avons profité de ce nouvel élan pour optimiser la formation et internaliser la plupart des services (marketing, agencement, formation) afin d'être plus réactifs et plus pertinents dans le soutien aux franchisés", indique Arnaud Allantaz, Directeur Commerce Franchise. Cette nouvelle organisation doit entraîner une dizaine de recrutements pour poursuivre le renforcement des équipes : "Nous sommes, au final, encore plus spécialisés dans chaque domaine de compétence".
En parallèle de l'extension du réseau, SoCoo'c poursuit le développement de ses gammes de produits, toujours plus modernes et design.
Mélanie Geyer Kessous