SPEEDY en campagne
La nouvelle campagne publicitaire de SPEEDY pour le grand public, représente un investissement de plus de 2 millions d\'euros et débutera le 27 février prochain.
La campagne TV sera menée intensivement pendant 4 semaines, et diffusée pendant les heures de grande écoute sur les chaînes hertziennes et câblées, avec 971 spots diffusés.
Pour la première fois, Speedy abandonne, en télévision, un discours promotionnel pour jouer la carte d\'une campagne d\'Image. L\'objectif est de renforcer son statut de leader. Après le rachat des centres Axto, le réseau compte près de 500 points de service en France, accordant la priorité à la qualité et au sérieux des techniciens, ainsi qu\'à l\'accueil des clients.
Cette campagne 2005 mettra ainsi l\'accent sur le lien de proximité qui a toujours lié SPEEDY à ses clients.
L\'importance du thème de « la remise des clés des clients aux techniciens Speedy », et les gros plans sur les mains symbolisent cette relation de confiance et de sympathie. La variété et le nombre des portes-clés mettent aussi en scène la popularité de l\'enseigne.
Le tournage s\'est d\'ailleurs effectué au sein d\'un centre de réparation SPEEDY, lieu où s\'effectue une relation de confiance et de convivialité: accueil, prise en charge, diagnostic, réparation.
Les spots TV ont été réalisés en collaboration avec l\'agence HLC (O.Hamel), Stéphane Clavier (Réalisateur), R. Jacobs (Producteur), C.Le Bivic (Concepteur rédacteur), V.Jaquet (Direction artistique), D. Perreau (Direction musicale), 1/33 PRODUCTIONS et 1530 Music.
Le media planning et l\'achat d\'espace TV ont été effectués par CARAT AEA.
L\'histoire d\'un slogan : « Va donc, Va donc chez Speedy, Speedy ! »
Le célèbre slogan qui accompagne l\'ancrage et le développement de la marque « Va donc chez Speedy », créé en 1985 pour la 1ère campagne TV est aujourd\'hui significativement inscrit dans les esprits et étroitement lié à la marque (En octobre 2002, l\'IFOP le qualifiait de \'valeur patrimoniale\' pour l\'enseigne.)
« La notoriété de SPEEDY est considérable depuis le lancement de ce slogan. Nous avons pu constater qu\'il touche toutes les générations et qu\'il véhicule un a priori positif pour la marque ……», souligne Patrice Delmas, Directeur Marketing et Communication de SPEEDY France, «cette nouvelle campagne met l\'accent sur des valeurs chères à l\'entreprise comme l\'engagement, le service, le travail bien fait, et le respect du client mais aussi sur celles des hommes qui font de cette entreprise un succès.» (En 2004 le taux de notoriété de Speedy atteignait 95,3 % selon GIPA Etude Conso 2004).