Speedy, une marque incontournable dans l’entretien et la réparation automobile
Professionnel de l’entretien complet et de la réparation rapide des véhicules, Speedy c’est aujourd’hui un réseau d’environ 500 centres dans l’Hexagone, dont 40% en franchise, et 79 unités à l’international. La marque souhaite poursuivre le déploiement de son réseau et recherche continuellement de nouveaux candidats.
Le profil du franchisé Speedy
L’enseigne Speedy recherche essentiellement des personnes passionnées, à la pointe de l’innovation dans ce monde en progression continue. Le candidat doit surtout avoir l’envie de relever ce défi entrepreneurial aux côtés d’une marque et d’un réseau homogène qui dédie ses valeurs humaines et techniques au service de ses clients.
Un franchisé Speedy doit aussi être proche de ses clients et de leurs préoccupations quotidiennes tout en s’appuyant sur une expertise métier de plus de 42 ans. Un sens commercial développé, des aptitudes au management et une forte exigence de qualité sont des qualités très demandées.
Les franchisés Speedy proviennent généralement de différents horizons, ce qui apporte une véritable richesse au réseau.
La création d’un centre Speedy demande un apport personnel de 50 000€, pour un investissement global compris entre 150 000€ et 250 000€.
Les points forts de Speedy
- Une expertise métier de plus de 42 ans, dont 29 ans en franchise,
- Un réseau solide d’environ 500 centres en France,
- Une présence à l’international avec 79 unités (Belgique, Turquie, Tunisie, Algérie, Égypte, Sénégal, Espagne, Maroc, Dom Tom,...),
- Une forte notoriété (93%),
- Une marque à taille humaine,
- Un excellent rapport qualité/prix,
- Un accompagnement solide et reconnu,
- Une formation initiale de 6 semaines.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.