L’ambiance morose ressentie dans le secteur de l’habillement en 2003 ne semble pas avoir affecté STYLECO. Le réseau entend bien poursuivre sa réussite fondée sur un concept en plein essor, un objectif qualité permanent et le respect des tendances qu'attestent les nombreux contrôles et observatoires mis en place.
Son développement en témoigne
• Des objectifs atteints en terme de développement (chiffre d’affaires en augmentation de 17% sur l'ensemble du réseau).
• 26 nouveaux magasins implantés depuis janvier 2002 (dont 10 en 2003) avec une surface moyenne de 619 m² (supérieure de 84 m² à la surface moyenne).
• Une croissance constante en terme d’emploi : alors qu’il employait 65 personnes en 1994, le réseau STYLECO compte aujourd’hui 465 salariés.
Avec des magasins implantés pour 70% en périphérie et pour 30% en centre ville, STYLECO investit des zones de chalandises de taille moyenne recensant 40 000 à 60 000 habitants. Cette stratégie correspond à une volonté d’occuper un créneau moins saturé que la périphérie des grandes villes tout en bénéficiant d'une complémentarité avec d'autres enseignes spécialisées (distribution alimentaire, chaussure, mobilier & décoration, bricolage…).
DES MAGASINS "RELOOKÉS"
Récemment redéfini avec l’aide d’un cabinet d’architecture, le concept STYLECO affiche désormais des normes originales et un décor alliant souplesse et sobriété.
• L'enseigne a été revisitée avec des contours adoucis pour un ensemble plus esthétique et moins agressif correspondant parfaitement au style du réseau. Cette nouvelle enseigne est assortie d’une icône représentant le groupe familial, symbole de son cœur de cible : 2 parents et 3 enfants.
• La façade redessinée crée désormais une ambiance plus accueillante et familiale : une arche courbe, bleutée, raccordée par un auvent translucide (ou bien simplement plaquée). Elle est agrémentée d’un cadre porte-affiche lumineux et deux bandes parallèles, bleu STYLECO, en haut du bardage.
• Le mobilier parfaitement mobile et modulable associe bois et métal, et contribue fortement à la mise en valeur des marchandises présentées.
A ce jour, le nouveau concept évolue régulièrement, magasin par magasin, en cours d'extension ou de rénovation. Les magasins créés le respectent automatiquement et obligatoirement.
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