Tailor Corner ouvre sa première franchise
Le réseau spécialiste du prêt-à-porter masculin sur-mesure Tailor Corner concrétise son rêve de franchise avec l'ouverture d'une première boutique en partenariat à Reims (51). Lauréat de la première édition du concours Passeport pour la franchise en juin 2014, Tailor Corner devient donc officiellement franchiseur. L'enseigne devrait poursuivre sur cette lancée puisqu'elle envisage l'ouverture d'une cinquantaine de boutiques en France d'ici 5 ans. Jusqu'à présent, le réseau était limité à quatre succursales, dont trois installées à Paris (75) et une à Lyon (69).
Marque spécialisée dans le sur-mesure créée en 2012, Tailor Corner a vu le jour sous l’impulsion de Mehdi Cheddadi et de Fabien Barrois. Leur envie : proposer une vision novatrice du sur-mesure. Pour cela, tous deux misent sur le digital et des prix accessibles.
Pour poursuivre son développement, Tailor Corner recherche des créateurs d'entreprise, commerçants avec ou sans connaissance dans le textile, à la recherche d'un concept innovant. Un apport personnel de 75 000 euros est nécessaire pour se lancer pour un investissement global évalué à 150 000 euros.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.