La franchise Tati reprise par le leader de la distribution, GiFi
Suite à la décision du tribunal de Bobigny à propos du redressement judiciaire de l’enseigne Tati, le réseau leader en matière de distribution des produits non alimentaires, GiFi, devient propriétaire de la marque dédiée aux articles de prêt-à-porter.
C’est sans surprise de GiFi gagne face au consortium formé par des marques telles que La Foir'Fouille, Centrakor, Stokomani et Maxi Bazar.
Rappelons que le groupe est présidé par Philippe Ginestet et qu’il deviendra bientôt propriétaire de 109 des 140 magasins qui forment le réseau de Tati. Une fusion qui permettra de sauvegarder l’emploi des 1428 équipiers et d’assurer la pérennité de l’enseigne.
Un chiffre d’affaire supplémentaire pour GiFi
Le célèbre distributeur gère déjà un chiffre d’affaire annuel de 1,2 milliards d’euros ainsi qu’un réseau composé de 532 points de vente répartis sur tout le territoire français. Ces derniers ont été principalement repris au groupe Agora Distribution qui passait par une période difficile. A cette époque, les pertes du groupe ont atteint les 148,5 millions d’euros pour un chiffre d’affaire de 346,7 millions.
La nouvelle acquisition des plusieurs points de vente de Tati s’annonce prometteurs étant donné que GiFi est spécialisé dans le domaine du discount et du bazar. Les deus enseignes évoluent sur des marchés assez proches même si Tati tente depuis quelques temps une montée de gamme à travers des magasins plus spacieux et une offre mieux étudiée. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la réponse de l’enseigne à la crise subie pendant les années 2010 et 2011.
Marie Oppeneau