Franchise Gifi

Equipement maison et personne a petit prix

Sur le marché de la distribution 1er prix de produits non alimentaires, GIFI a développé un concept de distribution original qui fait aujourd'hui sa force. Il repose sur un rapport qualité/prix le plus compétitif et sur un mode de distribution pertinent. Le premier prix est une des lignes directrices du Groupe : offrir une large gamme de produits diversifiés, au plus grand nombre. Près de 80% des produits concernent des articles à moins de 5 €. GIFI conçoit « l'achat-plaisir » autour de produits associant idées [...] Lire plus

Apport
250 000 €
Droit d'entrée
25.000 €

Alerte recrutement Gifi

20 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité

Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Franchise Bazarland
Bazarland

Discounteur, équipement de la maison discount

CA 2 ans : 1 200 000 €

Apport : 75 000 €

Présentation du réseau Gifi

Sur le marché de la distribution 1er prix de produits non alimentaires, GIFI a développé un concept de distribution original qui fait aujourd'hui sa force. Il repose sur un rapport qualité/prix le plus compétitif et sur un mode de distribution pertinent. Le premier prix est une des lignes directrices du Groupe : offrir une large gamme de produits diversifiés, au plus grand nombre. Près de 80% des produits concernent des articles à moins de 5 €. GIFI conçoit « l'achat-plaisir » autour de produits associant idées de génie et originalité. A l'écoute permanente de son marché, GIFI légitime sa place de leader de la distribution non-alimentaire premier prix en se renforçant sur 3 niveaux :

  • Adéquation de l'offre avec les attentes des consommateurs,
  • Optimisation de la zone de chalandise
  • Capitalisation forte sur les atouts « gagnants » qui font le succès de GIFI : PRIX – ORIGINALITE – ARRIVAGES FREQUENTS – IDEES CADEAUX DECO

Tous les consommateurs « malins », à la recherche d'une bonne affaire ou d'une bonne idée et portés par l'achat d'impulsion et l'achat plaisir, sont des clients de GIFI. Grâce à l'échantillonnage de l'offre, chaque membre d'une famille peut trouver chez GIFI l'article qui lui correspond.

Comment ouvrir un magasin Gifi ?

Profils recherchés

Commerçant, gestionnaire, manager. Capable de gérer un centre de profit avec un chiffre d'affaires important.
Une expérience de gestion d'entreprise ou dans la distribution est un plus.

Alerte recrutement Gifi

20 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité
Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) Pour connaitre le CA moyen Gifi, prenez contact avec l'enseigne.
Année de création
Année de lancement en réseau
Type de contrat concession
Taille du réseau 304 implantations
Capacité financière
Apport personnel 200.000 à 300.000 €
Droit d'entrée25.000 €
Surface moyenne (en m²)1500
Investissement global Vous souhaitez investir dans un magasin Gifi : contactez le service recrutement franchisé.
Redevance2,06€ / m² de surface de vente + redevance pub 1% du CA HT
200.000 à 350.000€
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Gifi ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Gifi. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Gifi mais d'investissement dans le concept.

Franchise Gifi : l'historique du réseau

1981 : Ouverture par Philippe GINESTET du premier point de vente à Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne) "GIFI le vrai Soldeur", sur le concept de solderie.

1986 : 9 points de vente localisés dans le Sud-Ouest de la France. Evolution du concept de solderie vers celui de premier prix. "GIFI le vrai soldeur" devient "GIFI center".

1988 : Création de la centrale d'achats. Début de l'approvisionnement dans les pays asiatiques.

1993 : Inauguration du 50ème magasin sous une nouvelle identité visuelle : "GIFI, des idées de génie". 1998 : Ouverture du 100ème point de vente à PERONNE (Somme).

2000 : Introduction de GIFI sur le Second Marché de la Bourse de PARIS.

2002 : 1ers magasins dans les DOM-TOM (Guadeloupe, Guyane) et à l'international (Sardaigne). Intégration du titre GIFI au segment NextPrime.

2003 : Implantation en Belgique - Inauguration du 200ème magasin, le plus grand du réseau, à Marcq en Baroeul (Nord). 2004 : Ouverture de 3 magasins en Espagne.

2005 : Ouverture du 1er magasin en Italie continentale à Cuneo. Poursuite des ouvertures dans les DOM TOM (Nouvelle Calédonie, Réunion).

2006 : 25ème anniversaire de l'enseigne. Prise de contrôle à 100 % de la filiale belge IDE.

2007 : Création de la filiale GIFI ASIA Ltd à Hong Kong, afin d’accroître le contrôle qualité sur les produits GIFI et d’optimiser le sourcing et la logistique amont.

GIFI est devenu le numéro un français de la distribution de produits non-alimentaires premier prix. Au cours de l'exercice 2006/2007, le Groupe a poursuivi un développement raisonné de son réseau en ouvrant 15 magasins, et a connu un résultat net record de 25,7 millions d’euros, supérieur au bénéfice de l’exercice 2002/2003 qui était jusqu’ici la meilleure année du Groupe en terme de résultat. Le Groupe compte au 31 décembre 2007, 291 points de vente.

Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Franchise Bazarland
Bazarland

Discounteur, équipement de la maison discount

CA 2 ans : 1 200 000 €

Apport : 75 000 €

Alerte recrutement Gifi

20 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité

Actualités & interview

Les dernières actualités Gifi

01 septembre 2016
L'enseigne Gifi ouvrira son premier magasin à Paris en octobre
C'est dans le XIVeme arrondissement parisien, dans la rue très commercante d'Alésia que l'enseigne Gifi ouvrira sa première unité dans la capitale. Fondé, en 1981 par Philippe Ginestet à Villeneuve-sur-Lot ...
06 juillet 2013
4 magasins Gifi rouvrent leurs portes en Guadeloupe
GIFI est présent en Guadeloupe depuis 2002 en partenariat avec le Groupe Le Metayer, l’un des acteurs majeurs de la distribution dans les DOM-TOM. Les quatre magasins en concession GIFI situés dans les ...
08 août 2011
La franchise Gifi s'implantera à Hyères (83) le 10 août 2011
Fondé en 1981 par Philippe GINESTET, actuel Président Directeur Général, la franchise GIFI est le leader français de la distribution de produits non alimentaires à petits prix pour la maison et la famille ...
13 juillet 2011
La franchise GIFI renforce ses positions en Basse-Normandie
Numéro 1 français de la distribution de produits non alimentaires à petits prix pour la maison et la famille, la franchise GIFI apporte depuis bientôt 30 ans un service et une offre de proximité à sa clientèle ...
13 mai 2011
Gifi ouvre un premier magasin au Maghreb à Marrakech
Le réseau de magasins proposant des articles à bas prix Gifi a officiellement inauguré sa première unité sur le sol africain il y a quelques jours. Le point de vente est situé à Marrakech au Maroc, et ...
19 novembre 2010
Franchise Gifi. Un magasin entièrement rénové ouvre à Longpont-sur-Orge
Grâce à une extension de 1 354 m2, GIFI offre à ses clients un choix encore plus large de produits. Ce magasin au format d’un hypermarché, à la fois contemporain et design dans ses gammes, innovant dans ...

Les dernières interviews Gifi

Apport
250 000 €
Droit d'entrée
25.000 €

20 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10