Franchise Gifi
Equipement maison et personne a petit prix
Sur le marché de la distribution 1er prix de produits non alimentaires, GIFI a développé un concept de distribution original qui fait aujourd'hui sa force. Il repose sur un rapport qualité/prix le plus compétitif et sur un mode de distribution pertinent. Le premier prix est une des lignes directrices du Groupe : offrir une large gamme de produits diversifiés, au plus grand nombre. Près de 80% des produits concernent des articles à moins de 5 €. GIFI conçoit « l'achat-plaisir » autour de produits associant idées [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Gifi
Sur le marché de la distribution 1er prix de produits non alimentaires, GIFI a développé un concept de distribution original qui fait aujourd'hui sa force. Il repose sur un rapport qualité/prix le plus compétitif et sur un mode de distribution pertinent. Le premier prix est une des lignes directrices du Groupe : offrir une large gamme de produits diversifiés, au plus grand nombre. Près de 80% des produits concernent des articles à moins de 5 €. GIFI conçoit « l'achat-plaisir » autour de produits associant idées de génie et originalité. A l'écoute permanente de son marché, GIFI légitime sa place de leader de la distribution non-alimentaire premier prix en se renforçant sur 3 niveaux :
- Adéquation de l'offre avec les attentes des consommateurs,
- Optimisation de la zone de chalandise
- Capitalisation forte sur les atouts « gagnants » qui font le succès de GIFI : PRIX – ORIGINALITE – ARRIVAGES FREQUENTS – IDEES CADEAUX DECO
Tous les consommateurs « malins », à la recherche d'une bonne affaire ou d'une bonne idée et portés par l'achat d'impulsion et l'achat plaisir, sont des clients de GIFI. Grâce à l'échantillonnage de l'offre, chaque membre d'une famille peut trouver chez GIFI l'article qui lui correspond.
Comment ouvrir un magasin Gifi ?
Profils recherchés
Commerçant, gestionnaire, manager. Capable de gérer un centre de profit avec un chiffre d'affaires important.
Une expérience de gestion d'entreprise ou dans la distribution est un plus.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | Pour connaitre le CA moyen Gifi, prenez contact avec l'enseigne. |
---|---|
Année de création | |
Année de lancement en réseau | |
Type de contrat | concession |
Taille du réseau | 304 implantations |
Apport personnel | 200.000 à 300.000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 25.000 € |
Surface moyenne (en m²) | 1500 |
Investissement global | Vous souhaitez investir dans un magasin Gifi : contactez le service recrutement franchisé. |
Redevance | 2,06€ / m² de surface de vente + redevance pub 1% du CA HT |
Franchise Gifi : l'historique du réseau
1981 : Ouverture par Philippe GINESTET du premier point de vente à Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne) "GIFI le vrai Soldeur", sur le concept de solderie.
1986 : 9 points de vente localisés dans le Sud-Ouest de la France. Evolution du concept de solderie vers celui de premier prix. "GIFI le vrai soldeur" devient "GIFI center".
1988 : Création de la centrale d'achats. Début de l'approvisionnement dans les pays asiatiques.
1993 : Inauguration du 50ème magasin sous une nouvelle identité visuelle : "GIFI, des idées de génie". 1998 : Ouverture du 100ème point de vente à PERONNE (Somme).
2000 : Introduction de GIFI sur le Second Marché de la Bourse de PARIS.
2002 : 1ers magasins dans les DOM-TOM (Guadeloupe, Guyane) et à l'international (Sardaigne). Intégration du titre GIFI au segment NextPrime.
2003 : Implantation en Belgique - Inauguration du 200ème magasin, le plus grand du réseau, à Marcq en Baroeul (Nord). 2004 : Ouverture de 3 magasins en Espagne.
2005 : Ouverture du 1er magasin en Italie continentale à Cuneo. Poursuite des ouvertures dans les DOM TOM (Nouvelle Calédonie, Réunion).
2006 : 25ème anniversaire de l'enseigne. Prise de contrôle à 100 % de la filiale belge IDE.
2007 : Création de la filiale GIFI ASIA Ltd à Hong Kong, afin d’accroître le contrôle qualité sur les produits GIFI et d’optimiser le sourcing et la logistique amont.
GIFI est devenu le numéro un français de la distribution de produits non-alimentaires premier prix. Au cours de l'exercice 2006/2007, le Groupe a poursuivi un développement raisonné de son réseau en ouvrant 15 magasins, et a connu un résultat net record de 25,7 millions d’euros, supérieur au bénéfice de l’exercice 2002/2003 qui était jusqu’ici la meilleure année du Groupe en terme de résultat. Le Groupe compte au 31 décembre 2007, 291 points de vente.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :