Franchise bien-être. Un 2ème centre de bien-être TheraCh’i ouvre à Paris
Rafaele GORRE vient d’ouvrir le 5ème centre de bien-être TheraCh’i en France et le 4ème en franchise. Comme pour les autres franchisés, le déclic a été immédiat lorsque cette entrepreneuse dans l’âme a découvert le concept.
Le coup de coeur
C’est en se rendant à la mairie du 17ème arrondissement, fin juillet 2009, que Rafaele découvre le centre TheraCh’i, situé au 52 rue des Dames.
« Très adepte des massages et de leurs vertus, j’ai tout de suite été séduite : le bien-être à la portée de tous. J’ai tout testé et … je me suis même abonnée. Le rapport qualité/prix est imbattable sur la place de Paris, les résultats sont stupéfiants : on peut se faire masser quotidiennement à partir de 6€ sur une table de massage confortable ».
De cliente à franchisée : un parcours atypique
Titulaire du diplôme de l’EFAP en 1995, Rafaele crée son agence de relations presse spécialisée dans les nouvelles technologies. Après une période d’arrêt consacrée à élever ses enfants, elle s’oriente vers les Arts de la Table chez un grossiste spécialisé en CHR où elle fera la rencontre passionnante de grands chefs étoilés. Sa mission se terminant, Rafaele cherche de nouveaux horizons professionnels : « je voulais retrouver du bonheur et du plaisir à travailler. La franchise TheraCh’i s’est très vite imposée à moi comme une évidence. Dès ma décision prise 2 mois après avoir découvert et testé le concept en tant que cliente, Pascal ROYER, fondateur de l’Enseigne en France m’a accompagné tout au long de mon projet ».
Un bel emplacement, rue de Montenotte, au coeur d’un quartier bouillonnant
4 mois auront été nécessaires pour découvrir « le » bon emplacement, l’un des facteurs clé essentiel à la réussite de tout commerce. Rafaele a trouvé un local idéalement situé, d’une surface de 90 m², où elle a créé 4 univers de bien être et de détente. Equipé de 5 lits de massage, d’une plateforme oscillante, d’1 cleaner et d’1 appareil de réflexologie plantaire, le centre était fin prêt pour ouvrir ses portes le 8 avril dernier. Près d’un mois après son lancement, Rafaele fait un premier bilan très positif de sa période d’ouverture et voit un avenir très prometteur dans sa nouvelle activité.