Le réseau Tout & Bon engagé dans la préservation de l'environnement
Pour satisfaire au mieux l'appétit de ses clients, le réseau 100% traiteur en entreprise Tout & Bon a décidé de doubler sa gamme de plats végétaux. Un objectif avec cette décision : répondre à la demande des Français qui souhaitent consommer moins de viande. Comme l'explique l'enseigne, "au-delà d'une simple conviction personnelle en termes de nutrition et de bien-être alimentaire, la réduction de la consommation de viande en privilégiant une alimentation végétarienne permet de contribuer au respect de l'environnement."
Tout&Bon, une enseigne engagée
Si le mieux manger constitue une des priorités du réseau Tout&Bon, ce n'est pas son seul engagement. En effet, l'enseigne a à coeur de proposer des actions concrètes en faveur de la protection de la planète. Ainsi, le réseau minimise ses émissions de CO2 en réalisant des tournées de livraison des plus optimisées et en travaillant avec un maximum de fournisseurs de proximité. Dans le Nord de la France, grâce à un partenariat noué avec l'entreprise Tank You, le réseau Tout&Bon fait le plein de sa flotte de camions de livraison à domicile, limitant de ce fait les allers et retours à la station service. Et l'enseigne voit plus grand : elle mise désormais sur la plantation d'arbres au coeur des forêts françaises en partenariat avec l'association Reforest'Action. L'objectif du réseau : planter un arbre tous les 100 repas servis. Grâce à cette vaste et belle opération, l'enseigne veut lutter quotidien pour le changement climatique.
Enfin, le réseau fait désormais l'effort de livrer tous les repas dans des packaging éco-conçus. Ainsi, 90% des packaging de l'enseigne sont réalisés à l'aide de composants recyclés et 100% recyclables, et aussi souvent que possible dans des matières naturelles comme l'amidon de maïs ou la pulpe de canne biodégradables ou composables. Les cartons de transport et les coffrets de plateaux repas sont fabriqués et carton recyclé et recyclable, et sont entièrement fabriqués en France, de manière à, encore une fois, limiter les émissions de CO2.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.