Tout & Bon, nouvel adhérent de Fédération française de la franchise
Né à Lille, le réseau Tout & Bon est spécialisé dans la livraison de repas et l’activité traiteur pour les entreprises. Son positionnement bien précis lui a permis de se faire une place sur ce marché assez concurrentiel. 6 ans après la création du réseau de franchise Tout & Bon, avec 6 unités ouvertes, Tout & Bon vient d’adhérer à la Fédération française de la franchise. Un engagement important, et surtout un gage de qualité du réseau. Pour valider cette adhésion la commission d’admission de la FFF s’est attachée à vérifier des points concrets : la protection de la marque Tout & Bon, l’existence d’un réel savoir-faire et sa transmission aux franchisés, les services apportés aux franchisés, la structure et l’organisation du franchiseur, l’équilibre juridique du contrat… Autant de points qui ont été vérifiés et validés par ces experts.
Une nouvelle présence sur le salon Franchise Expo Paris
A ce sujet, Marc Antoine Toulemonde, 34ans, fondateur Tout & Bon : « Rejoindre la FFF est dans la logique de professionnalisation que nous nous imposons depuis le démarrage. Nos ambitions sont grandes, nous souhaitons nous développer dans la durée et dans les meilleures conditions possibles, la FFF va nous accompagner dans ce développement».
A quelques semaines du salon Franchise Expo Paris (19-22 mars 2017), Tout & Bon fera partie des 20% de franchises exposantes membre de la FFF, de quoi rassurer les candidats potentiels. Pas forcément issu du secteur de la restauration et de l’activité, le franchisé peut démarrer son activité seul et n’a pas pour obligation d’avoir un local commercial ayant pignon sur rue.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.