Tout & Bon, un traiteur écoresponsable et totalement engagé
Professionnel de la restauration livrée en entreprise, Tout & Bon compte à ce jour près de 30 établissements répartis sur tout l’Hexagone. Dans l’objectif de devenir le plus gros traiteur de France en entreprise, ce dernier a réussi à prouver son véritable engagement en faveur de la planète et de l’environnement.
Quels sont les engagements de Tout & Bon ?
Tout & Bon prend à coeur de développer des mesures de protection de l’environnement au cœur de son activité de restauration et de livraison. Sa stratégie repose sur quatre grands axes, à savoir :
- Packagings éco-friendly, en réduisant les emballages (50% de plastique en moins dans la gamme 2020) et en livrant dans des packagings à faible empreinte carbone (des bols en bagasse, des assiettes en amidon de maïs,…
- Sourcing en faveur du Mieux Manger, en fournissant des produits majoritairement français, à base de l’agriculture biologique et labellisés (production artisanale avec des produits de saison, fruits et légumes locaux, des produits issus du commerce équitable,…),
- La green attitude au quotidien, en faisant preuve d’exemplarité au quotidien en ce qui concerne la consommation responsable, à travers de bonnes pratiques réduisant la consommation de papier, d’eau et d’énergie, en établissant les trajets les plus courts possibles lors de la livraison pour limiter les gaz à effet de serre, en adoptant une conduite éco-citoyenne,…),
- Engager avec reforestACTION, en contribuant à la plantation d’arbres dans les forêts de la France et ainsi s’engager en faveur de la biodiversité, soit 1954 arbres plantés jusqu’à maintenant (100 repas servis=1 arbre planté).
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.