Ucar accélère le développement de son réseau de franchise.
LE GROUPE UCAR ACCÉLÈRE LE DÉVELOPPEMENT DE SON RESEAU DE FRANCHISES EN 2004 ET PARTICIPE AU SALON DE LA FRANCHISE 2004
Fort d’un réseau national de 220 agences, d’une flotte de 10.000 véhicules et de l’expertise de 400 collaborateurs, le Groupe Ucar, opérateur indépendant de la location automobile longue et courte durée pour les entreprises et les particuliers , intensifie le développement de son réseau, en recrutant notamment une cinquantaine de nouveaux franchisés en 2004 pour compléter sa couverture territoriale en France.
Majoritairement implanté dans la moitié nord de la France, le réseau offre en effet de nombreuses opportunités dans les principales villes du sud. Adhérent de la FFF (Fédération Française de la Franchise), UCAR sera présent au Salon Franchise Expo du 19 au 23 mars, Porte de Versailles, Stand H 13. Le réseau Ucar, qui affiche un développement rapide et maîtrisé, s’appuie sur un concept original fondé sur les « supermarchés de la location », grandes surfaces généralistes implantées au cœur des flux marchands en périphérie des grandes agglomérations et les «corners de location», spécialistes de la courte durée implantés dans les concessions automobile.
Depuis sa création fin 1999, UCAR démocratise la location automobile sous toutes ses formes en offrant les prix parmi les plus bas du marché, grâce à un modèle économique fondé sur un shéma de distribution multiformat peu coûteux. En 2003, le Groupe affiche un chiffre d’affaires annuel de 60 ME et un niveau de rentabilité indispensable au développement pérenne de l’enseigne. A horizon 5 ans, l’enseigne – qui s’attache à bâtir un réseau d’envergure nationale - a l’ambition de s’appuyer sur un réseau de 500 points de vente en France et en Europe.
“Le marché de la location s’est développé il y a trente ans avec les enseignes internationales, puis il y a quinze ans avec les discounters » souligne Jean-Claude PUERTO. « Le modèle gagnant, aujourd’hui, c’est le low cost, dont Ucar est le leader incontestable. Le low cost, ça veut dire inventer de nouveaux modèles économiques pour produire moins cher, et pas seulement vendre moins cher. C’est ce qu’a fait Ucar, comme d’autres l’ont fait dans l’informatique ou le transport aérien. »