Ucar lance Hyundai Rent sur le marché
C'est officiel depuis le 15 septembre : le loueur Ucar a mis sur le marché une nouvelle offre de location en partenariat avec Hyundai Motor France. L'accord vise à équiper le réseau avec une solution Hyundai Rent permettant aux clients de la marque de louer un véhicule en toute simplicité.
Cette action vient d'un souhait des clients après-ventes de Hyundai Motor France : la plupart veulent un véhicule de remplacement valorisant et ils veulent du choix, qu'il s'agisse de 4 X 4, de citadines, de voitures de luxe ou de monospace pour les vacances. Et cela concerne aussi bien les individus possesseurs d'un véhicule que ceux n'en ayant pas.
Etant donné l'expérience d'Ucar dans le domaine de l'agence de location de voiture intégré, Hyundai était enclin à choisir la marque pour proposer ce nouveau service à ses clients. Une phase de test démarrée en juillet dernier au sein de deux concessions situées à Nice (en PACA) et à Meaux (en région parisienne) a permis de valider le modèle et on comptera d'ici au mois de décembre 2016 une douzaine de points de location aux couleurs d'Ucar chez Hyundai. Et en 2017, ce chiffre devrait atteindre les 35 concessions équipées.
Selon le fondateur et dirigeant d'Ucar : « La confiance que nous accorde le groupe Hyundai, 4eme constructeur mondial, confirme la pertinence de notre offre et du modèle économique de la franchise, en particulier en marque blanche pour les constructeurs automobiles. Cette solution innovante lancée par UCAR au début des années 2000 trouve aujourd’hui son marché auprès des plus grands constructeurs mondiaux et constitue le fer de lance du développement du Groupe ».
Rodolphe Hatchadourian