Ipad et code barre pour révolutionner le lavage automobile sans eau chez ecowash mobile

De nouveaux outils

Pour accompagner les franchisés dans leur développement maîtrisé et pour fournir à nos clients une visibilité sur nos prestations :
- l’Ipad2 sera maintenant l’outil embarqué dans tous les véhicules des franchisés pour leur permettre l’accès aux applications de pilotage de leur activité.
- « l’ecotempo » est un petit lecteur de codes barre de la taille d’une clé de voiture. Connecté, il permet de suivre la productivité des techniciens, les marges et de fournir des rapports d’intervention aux gestionnaires de flottes et professionnels de l’automobile. Il vient renforcer les nouveaux outils de contrôle.

Pourquoi ?

Le métier du lavage auto change, nos clients aussi, nous devions lancer de nouveaux outils.
« Je suis convaincu que la pérennité de notre activité passe par le contrôle des marges et notre capacité à gérer des demandes en volumes importants » déclare Olivier Couly, le nouveau Directeur Général d’ecowash mobile France.
Le lavage auto est le support d’activité des franchisés qui sont avant tout des chefs d’entreprises. Ils doivent avoir sous la main en permanence des outils d’analyse et de contrôle des coûts et de la qualité. C’est pourquoi, nous avons développé une application propre à notre métier, qui permet via un service accessible sur un Ipad, de récupérer les demandes qui arrivent sur notre centre d’appels. Elles sont planifiées par nos clients ou viennent de notre site web, afin de les gérer avec toutes les spécificités de notre métier ou de celui de nos clients, tels que les concessionnaires automobiles, loueurs longue durée, responsable de flotte automobile. La première application est en ligne, d’autres viendront prochainement.

L’ « ecotempo » est un outil léger, portable et connectable pour que chaque intervention sur un véhicule soit analysée. Par exemple, chaque franchisé pourra :
- comparer le temps passé pour un véhicule avec ce qui se fait dans le réseau pour le même véhicule,
- suivre le travail fait sur un véhicule grâce à des étiquettes code barre sur le véhicule ou sur son catalogue de prestations.
Ensuite, via un mini port USB, le lecteur code barre écotempo pourra se connecter à l’Ipad et permettre l’édition automatique d’un tableau de bord pour nos clients.
L’écotempo est une exclusivité mondiale lancée à l’occasion de Franchise expo 2011, produite par la France pour le réseau mondial.
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Wash&Check

Actualités

03 mai 2024
Boris Moiraud, du secteur bancaire à la franchise Wash&Check Lyon Nord
Boris Moiraud n'est pas un franchisé ordinaire. À 32 ans, il pilote avec brio l'agence Wash&Check de Lyon Nord, après avoir dit adieu à une carrière en banque. Quand la persévérance dessine l'avenir À ...
01 mai 2024
Portrait de Florian Février, Franchisé Wash&Check Châteaubriant
Florian Février, âgé de 30 ans et franchisé de Wash&Check à Châteaubriant, partage son parcours et les graines qu'il a semées pour réussir. Wash&Check c'est aujourd'hui plus de 100 agences dans l'Hexagone ...
29 avril 2024
Timothé Derouet, nouvelle étoile dans le réseau Wash&Check à Nancy
A 26 ans, Timothé Derouet brise les conventions et se lance dans l’aventure entrepreneuriale en rejoignant le réseau Wash&Check. Avec un parcours en commerce spécialisé en finance, il a choisi d'embrasser ...
26 avril 2024
Coup de projecteur sur Théo Macquart-Perraud, le nouveau franchisé Wash&Check à Nantes
Théo Macquart-Perraud, un jeune entrepreneur de 27 ans, s'est lancé dans la franchise avec Wash&Check. Ainsi, il allie sa passion pour l'innovation et son engagement pour l'environnement. Une vision verte ...
23 avril 2024
Wash&Check met en avant son nouveau franchisé de Bordeaux Est
L'audace de changer de carrière peut souvent conduire à des aventures entrepreneuriales passionnantes. C'est le cas de Kevin Berthomier, un ancien horloger qui s'est lancé dans le monde de la franchise ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise CosmétiCar
CosmétiCar

Lavage de véhicules sans eau à domicile

CosmétiCar - l'avant-garde du lavage auto écologique depuis 2005. Avec notre réseau de plus de 100 agences, nous dominons le marché grâce à notre croissance continue. Distinctions : Élu "Meilleure ...

Apport : 4 000 €

Franchise Ecolave
Ecolave

La référence du lavage automobile écologique

Ecolave, la solution globale pour l’entretien et la rénovation des véhicules, vient d’être récompensée par deux trophées prestigieux. Déjà élue deux fois Meilleure Enseigne de France pour le magazine ...

Apport : 3 000 €

Franchise DetailCar
DetailCar

Lavage auto écologique sans eau

DetailCar, la franchise qui en a sous le capot. DetailCar est une enseigne qui propose des services de lavage de véhicule de manière écologique, ou de " detailling ", ce ...

Apport : 3 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10