L’entité française d’ecowash mobile, N°1 mondial du lavage auto sans eau, change de tête
Olivier Couly, qui était jusqu’à ce jour le master franchisé d’ecowash mobile sur l’Ile de France, devient l’actionnaire majoritaire de la société de gestion de la master franchise France au coté d’ecowash mobile Europe. Lancée en janvier 2008, ecowash mobile est devenue en trois ans le plus grand prestataire du lavage auto sans eau en Ile de France, avec 11 Franchises recrutées. C’est ce qui a permis à ecowash mobile IDF de séduire de nombreuses grandes entreprises Françaises qui ont leur siège en IDF. Sur le reste de la France, 10 autres franchises sont opérationnelles et fournissent leurs services à des entreprises, concessionnaires et professionnelles de l’automobile, conciergeries d’entreprises qui sont le cœur de cible.
Olivier Couly un spécialiste de la croissance et du BtoB
En se réorganisant autour d’Olivier Couly, ecowash mobile affiche clairement son ambition : faire de la croissance rentable. C’est d’ailleurs le thème essentiel du livre qu’a coécrit Olivier Couly « Organiser la croissance de l’entreprise » (ESF 2001). Il a d’ailleurs déclaré « Nous aurons dans 4 années installé deux barrières à l’entrée fortes sur un marché gigantesque : un réseau de 150 franchises et une image de marque à la hauteur des exigences des grandes entreprises et constructeurs automobiles ».
Sandro Arabian, chairman d’ecowash mobile Europe a ainsi expliqué cette nouvelle organisation : « Nous avons acquis dans le monde depuis 2004 une expérience unique. Ces trois dernières années en France, nous avons mené de nombreuses études et tests qui nous mettent en situation de force pour une bonne croissance, il
nous fallait un bon capitaine pour prendre le bon cap ».
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.