WELDOM remporte deux distinctions : Meilleure chaîne de magasins & Meilleure franchise de l’année
WELDOM a dernièrement reçu un double prix valorisant l’engagement de l’ensemble du réseau. L’enseigne a ainsi décroché le label de la Meilleure chaîne de magasins et la Meilleure franchise de l’année.
WELDOM plébiscité par les Français
Dans le cadre de l’édition 2023 des trophées Meilleure chaîne de magasins et Meilleure franchise de l’année, WELDOM s’est distingué en remportant une double palme dans la catégorie bricolage, mettant ainsi à l’honneur l’engagement de 4 000 collaborateurs et 210 franchisés très impliqués dans la stratégie de l’enseigne.
« Cette double distinction est une grande fierté. Elle vient récompenser le travail accompli par nos partenaires, leurs équipes et les nôtres pour faire de Weldom une enseigne différente », a exprimé Eric BÉCHU Directeur Général de WELDOM.
En 2020, WELDOM a révélé son ambition d’être l’enseigne la plus proche des Français. Pour y parvenir, l’enseigne développe son réseau pour compter aujourd’hui 243 magasins et atteindre la barre des 300 unités en 2025. Elle déploie aussi son nouveau concept ultra-modulaire, qui s’exprime sur 400m2 comme sur 4 000m2 pour s’adapter à chaque contexte, au plus près des besoins des habitants, et laisser la place aux gammes de fabricants locaux. Pour favoriser la proximité, les magasins WELDOM invitent leurs clients à s’impliquer avec eux dans des initiatives responsables.
Cette distinction est le fruit de la mobilisation des équipes en magasin. D’avril à juillet, elles ont sensibilisé les clients à cette initiative. Des kits de communication avec affiches, stickers ou encore messages sur tickets de caisse ont été déployés dans l’ensemble des magasins.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.