Focus sur Ximiti, réseau de magasins automatiques de proximité
Ximiti révolutionne le commerce de proximité en proposant un magasin automatique ouvert 24h/24 et 7j/7, sans vendeurs, avec l’ambition de démocratiser ce concept partout en France. A travers ses 12 implantations, la marque continue d’accompagner les Français pendant cette période difficile.
Ximiti, un concept dans l’air du temps
Ximiti a mis en place un concept sur-mesure et réfrigéré pour s’adapter à la demande et aux nouveaux modes de consommation en mixant e-commerce et commerce de proximité automatisé. En effet, l’enseigne fabrique et anime des magasins alimentaires (7J/7 et 24h/24) sans vendeurs. Sans besoin de rentrer à l’intérieur, la commande est faite sur place ou via un Smartphone et est assemblée par un robot.
On trouve ainsi 1 600 références de produits de la vie quotidienne : Produits frais, snacking, bricolage, droguerie, hygiène, high-tech et même des produits locaux ou régionaux… le tout à des prix raisonnables. Les produits frais sont conservés à l’intérieur à 3 degrés. De ce fait, on prend beaucoup moins de risques qu’en faisant ses achats en magasin.
Ce concept de magasin tourne particulièrement bien dans les deux villes de La Rochelle et de Montpellier, mais il y en a 12 partout en France.
Rues commerçantes, centres commerciaux, stations-service, gares, aéroports, universités, hôpitaux, campings… ce commerce de proximité peut s’implanter dans tous les types de lieux, au cœur de zones stratégiques.
Si vous êtes entrepreneur, commerçant ou propriétaire d’un local, Ximiti vous donne la possibilité d’ouvrir votre propre magasin automatique de proximité et vous accompagne dans votre projet.
Patrick Rucart