Le réseau Ximiti continue de vous desservir à travers ses magasins automatiques
L’enseigne Ximiti bouleverse le commerce de proximité avec son concept de magasin automatique ouvert 24h/24 et 7j/7. Pendant cette période de confinement, ces magasins sont considérés moins risqués pour faire sereinement ses courses.
Un modèle adapté au confinement
Ximiti conçoit et anime des magasins alimentaires, 7 jours/7 et 24 heures/24, sans vendeurs et implantés principalement en centre-ville. Genre de drive piéton, ces magasins ne demandent aucun accès à leur intérieur, la commande, réalisée sur place ou via un Smartphone, étant assemblée par un robot. Les produits frais sont conservés à l’intérieur à 3 degrés.
Dans le contexte de l’épidémie du Covid-19, ces unités automatiques sont beaucoup moins risquées en termes de réalisation des achats en comparaison avec les magasins classiques. Les magasins Ximiti sont très plébiscités surtout à La Rochelle et Montpellier, mais il y en a 12 partout dans l’Hexagone.
Le magasin automatique Ximiti est un concept développé par des ingénieurs français. Les machines sont fabriquées, assemblées et testées en France.
Les avantages de la franchise Ximiti
Modularité, simplicité de gestion et rentabilité, le magasin en libre-service représente une opportunité nouvelle dans le commerce de proximité.
Qu’il soit entrepreneur, commerçant ou propriétaire d’un local, le futur franchisé bénéficie d’un accompagnement tout au long de son projet.
Rues commerçantes, centres commerciaux, stations-service, gares, aéroports, universités, hôpitaux, campings… ce commerce de proximité peut s’implanter dans tous les types de lieux, au cœur de zones stratégiques.
La franchise Ximiti propose jusqu’à 1600 références de produits de la vie quotidienne.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.