La marque Ximiti a installé un nouveau magasin automatique à Bayonne
Premier concept en France de magasin automatique connecté pour le grand public, Ximiti a dernièrement débarqué sur la ville de Bayonne avec un nouveau point de vente. La marque souhaite par ailleurs intensifier sa présence sur l’ensemble du territoire national.
Ximiti compte une nouvelle entité
Ximiti s’est dirigé vers la ville de Bayonne pour mettre en place un nouveau magasin automatique, au 3 Boulevard Alsace Lorraine plus exactement. Ouvert 24h/24 et 7j/7, un magasin Ximiti permet ainsi d’avoir accès à plus de 1 600 produits de grande consommation (Produits frais, snacking , bricolage, droguerie, hygiène, high-tech et même des produits locaux ou régionaux), à tout moment et à des prix abordables, sur place (à la borne du magasin) ou via une application Smartphone dédiée.
Qu’il s’agisse de kiosque ou de magasin propre, les commerces Ximiti viennent compléter l’offre des commerces de proximité et simplifier la vie quotidienne des Français. Se déployant en franchise depuis 2018, le réseau Ximiti rassemble déjà 12 entités dans l’Hexagone et ambitionne que ce nombre atteindra 20 à fin 2020.
Que propose Ximiti à son futur franchisé ?
Qu’il soit entrepreneur, commerçant ou propriétaire d’un local, Ximiti s’engage auprès de son futur franchisé tout au long de son projet (formation, communication, marketing, logistique, maintenance,…).
Après vérification de la viabilité du projet, l’équipe de techniciens fabrique et installe le magasin automatique dans un délai de 7 semaines.
Modularité, simplicité de gestion et rentabilité, le magasin en libre-service représente une opportunité nouvelle dans le commerce de proximité.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.