Décoration

Covid-19 : YellowKorner se mobilise auprès de ses affiliés.

Le réseau YellowKorner est toujours aux côtés de ses affiliés pour assurer leur réussite au quotidien et plus encore durant cette période de crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19.

Ainsi, dès le début de la crise, YellowKorner a pris les décisions qui s’imposaient afin de limiter l’impact de la baisse d’activité sur ses partenaires affiliés et préparer avec eux « l’après Covid-19 » :

  • Annulation totale et non-report des redevances marketing et d’exploitation jusqu’à la fin du confinement.
  • Reversement de 20% des ventes Internet pour aider les partenaires affiliés et mise en place de la livraison à domicile offerte en respectant toutes les consignes de sécurité indiquées par l'OMS ainsi que des délais de retour prolongés
  • Modalités d’accompagnement spécifiques avec informations légales, recommandations d’actions et conseils de gestion
  • Préparation d’une nouvelle collection artistique forte afin de favoriser la reprise des ventes à la réouverture des Galeries

Comme l’explique Paul-Antoine Briat, Co-fondateur de YellowKorner :

« Il en va de notre rôle de franchiseur responsable et citoyen de mettre en œuvre un soutien économique et légal pour les acteurs de notre réseau. Cet accompagnement sera renforcé si nécessaire en fonction de l’actualité, mais toujours avec le souci de l’anticipation d’un redémarrage de l’activité. Encore plus dans cette situation, nous devons être aux côtés de nos affiliés. »

En parallèle, YellowKorner s’engage et souhaite contribuer en apportant le soutien qu’ils méritent à nos personnels de santé, qui sont en première ligne et prennent des risques pour nous soigner.

Chaque jour et durant tout le mois d’avril, sur les ventes de nouveautés, 10%* du chiffre d’affaires sera reversé au fonds de riposte au coronavirus, lancé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Ces dons doivent permettre de faire parvenir des fournitures essentielles aux personnels soignants, comme les masques ou les gants, ainsi que d’aider l’ensemble des pays à détecter la maladie, en renforçant la formation et la fourniture de matériel pour le dépistage.

Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir YellowKorner

Actualités

08 avril 2022
YellowKorner poursuit son expansion avec une nouvelle ouverture à Saint-Germain-en-Laye
L'enseigne spécialisée dans la photographie d'art YellowKorner étend son empreinte artistique en Île-de-France. Avec l'inauguration de sa nouvelle galerie à Saint-Germain-en-Laye, dirigée par Angélique ...
30 mars 2022
YellowKorner satisfait de sa participation à Franchise Expo Paris 2022
Galerie de photographie d'art, YellowKorner constitue actuellement un réseau de 30 galeries en France et 100 dans le Monde. L’enseigne a affiché sa présence au salon de la franchise du 20 au 23 mars. Une ...
09 mars 2022
YellowKorner exposera son concept à Franchise Expo Paris du 20 au 23 mars
Galerie de photographie d'art, YellowKorner sera parmi les nombreuses enseignes exposantes au salon de la franchise de Paris qui se déroulera du 20 au 23 mars 2022. L’enseigne souhaite rencontrer de potentiels ...
15 février 2022
YellowKorner s’implante pour la première fois en République Tchèque
Galerie de photographie d'art, YellowKorner poursuit son déploiement tant en France que dans le monde en arrivant en République Tchèque. Une première galerie a ainsi ouvert à Prague. YellowKorner ouvre ...
16 septembre 2020
YellowKorner en pleine croissance
Maison d'édition française de photographies d'art éditées en série de tirages limités et numérotés, YellowKorner poursuit activement son développement en France et à l’international. De nouvelles galeries ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise You & Eye Photo
You & Eye Photo

Photographie de l'iris - Découvrez la vraie couleur de vos yeux

YOU & EYE PHOTO est un concept né d’une idée simple : Proposer la photo la plus originale et la plus personnelle à ses clients, celle de leur iris ! ...

Apport : 20 000 €

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Distribution de tissu et de Mercerie

Mondial Tissus est le leader de la vente de tissus et de mercerie en France depuis plus de 40 ans. Créée en 1981, l'enseigne regroupe désormais 121 points de vente ...

Apport : 70 000 €

Franchise Heytens
Heytens

Heytens est la marque référente du marché de la décoration de fenêtres. Nous concevons des STORES et des RIDEAUX sur-mesure et nous accompagnons le client tout au long de son projet.

Chez Heytens nous avons choisi de faire un métier de spécialiste à forte valeur ajoutée : Nous concevons des stores et des rideaux sur-mesure s’adaptant aux besoins et envies de ...

Apport : 30 000 €

Franchise HEMISPHERE SUD
HEMISPHERE SUD

Concept de shopping déco basé sur le naturel dans l'univers de la décoration et de l’aménagement de la maison

Le concept Hémisphère Sud est consacré à l’univers de la décoration et de l’aménagement de la maison s’appuyant sur son « ADN » (Ameublement, Décoration et Tendances) et un merchandising ...

Apport : 100 000 €

Franchise Carré d'artistes
Carré d'artistes

Carré d’artistes bouscule les codes des galeries d’art traditionnelles et donne du sens à la décoration d’intérieur

Carré d’artistes bouscule les codes du marché de l’art et donne du sens à la décoration d’intérieur. Nos galeries sont des lieux chaleureux, accueillants et ouverts à tous. La seule ...

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10