Covid-19 : YellowKorner se mobilise auprès de ses affiliés.
Le réseau YellowKorner est toujours aux côtés de ses affiliés pour assurer leur réussite au quotidien et plus encore durant cette période de crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19.
Ainsi, dès le début de la crise, YellowKorner a pris les décisions qui s’imposaient afin de limiter l’impact de la baisse d’activité sur ses partenaires affiliés et préparer avec eux « l’après Covid-19 » :
- Annulation totale et non-report des redevances marketing et d’exploitation jusqu’à la fin du confinement.
- Reversement de 20% des ventes Internet pour aider les partenaires affiliés et mise en place de la livraison à domicile offerte en respectant toutes les consignes de sécurité indiquées par l'OMS ainsi que des délais de retour prolongés
- Modalités d’accompagnement spécifiques avec informations légales, recommandations d’actions et conseils de gestion
- Préparation d’une nouvelle collection artistique forte afin de favoriser la reprise des ventes à la réouverture des Galeries
Comme l’explique Paul-Antoine Briat, Co-fondateur de YellowKorner :
« Il en va de notre rôle de franchiseur responsable et citoyen de mettre en œuvre un soutien économique et légal pour les acteurs de notre réseau. Cet accompagnement sera renforcé si nécessaire en fonction de l’actualité, mais toujours avec le souci de l’anticipation d’un redémarrage de l’activité. Encore plus dans cette situation, nous devons être aux côtés de nos affiliés. »
En parallèle, YellowKorner s’engage et souhaite contribuer en apportant le soutien qu’ils méritent à nos personnels de santé, qui sont en première ligne et prennent des risques pour nous soigner.
Chaque jour et durant tout le mois d’avril, sur les ventes de nouveautés, 10%* du chiffre d’affaires sera reversé au fonds de riposte au coronavirus, lancé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Ces dons doivent permettre de faire parvenir des fournitures essentielles aux personnels soignants, comme les masques ou les gants, ainsi que d’aider l’ensemble des pays à détecter la maladie, en renforçant la formation et la fourniture de matériel pour le dépistage.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.