Interview franchise Ace Crédit
Interview de Dominique Brunat, de la franchise ACE - Prêts immobiliers
Dominique Brunat - le
Agé de 49 ans, M. Dominique Brunat a fait une carrière d’une trentaine d’années dans l’automobile, gravissant peu à peu les échelons, successivement en tant que vendeur, chef de vente, directeur de concession et enfin directeur général d’un groupe de distribution. Devenu spécialiste du financement de voiture de location (crédit, leasing, crédit-bail, etc…), il a désiré se mettre à son compte en 2010, contactant ACE - Prêts immobiliers dans ce but, et ouvrant son agence en janvier 2011, après une intense période de préparation et de formation. Il revient sur son expérience pour nous au cours de cet entretien.
Rodolphe Hatchadourian : Pourquoi ne pas vous être lancé en indépendant, lorsque vous avez décidé de fonder votre société ?
Dominique Brunat : Changer de métier et démarrer une activité d’entrepreneur étaient un cumul de risques trop important à mes yeux à l’époque, et je recherchais un soutien pour me lancer. La franchise permet un accompagnement et génère un volume d’affaires dès le démarrage qui permet de progresser plus sereinement.
Pourquoi avoir arrêté votre choix sur ACE - Prêts immobiliers ?
Je recherchais un leader du marché qui puisse m’assurer un volume suffisant au départ, mais dont la lourdeur des process ne soit pas un frein au quotidien et ACE - Prêts immobiliers correspondait exactement au profil que je visais. L’entente a été immédiate et le projet s’est concrétisé très rapidement.
Bien que doté d’une forte expérience, avez-vous eu besoin de suivre une formation avant l’ouverture ?
Oui, car si j’étais un expert dans le domaine du financement automobile, je ne connaissais pas particulièrement l’environnement du prêt immobilier. ACE - Prêts immobiliers m’a formé puis m’a intégré auprès de tous ses partenaires bancaires et au bout d’un mois, j’étais opérationnel.
Comment se déroulent vos journées ?
Le matin est consacré aux visites des agences immobilières qui sont nos principaux apporteurs d’affaires. Le début d’après-midi est consacré au travail de bureau et au suivi des dossiers avec les banques. Enfin, à partir de 17h00 nous recevons les clients qui viennent souvent nous voir en fin de journée.
Aimeriez-vous ajouter une conclusion ?
Elle sera fort courte : je regrette seulement de ne pas avoir créé mon agence ACE - Prêts immobiliers plus tôt, car tout se déroule conformément à mes souhaits jusqu’ici : après un premier exercice bénéficiaire, j’ai embauché un premier conseiller financier en janvier 2012, et je suis déjà en train de rechercher une seconde personne, car l’activité ne cesse de croître.
Pour ouvrir une franchise Ace Crédit il faut un apport personnel de 50 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise courtage crédit et assurance
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Courtage crédit professionnel ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Courtage crédit professionnel, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise courtage crédit et assurance
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.