Interview franchise Ace Crédit
Interview de Thierry Jover, de la franchise ACE - Prêts immobiliers, candidats recherchés
Thierry Jover - le
Né en 1995, le courtier en prêt immobilier spécialiste du taux fixe, ACE - Prêts immobiliers est un pionneir du secteur, devenu aujourd’hui sans doute le n°1 en région parisienne. Nous avons rencontré Thierry Jover, le directeur du réseau.
Rodolphe Hatchadourian : Pouvez-vous présenter le marché sur lequel évolue votre groupe ?
Thierry Jover : Le courtage en crédits immobiliers est une activité en plein essor en France, on considère qu’à peine 5 % des prêts immobiliers étaient intermédiés en 2000, en 2008 presque 20 % des emprunteurs font appel aux services d’un courtier en crédit pour dénicher le meilleur prêt parmi les multiples offres des banques.
Tous les acteurs du secteur sont d’accord pour annoncer que cette part de marché devrait doubler dans les 3 ans, elle est déjà de 60 % en GB.
En effet, le service rendu par le courtier en crédits n’est que bénéfice pour l’emprunteur. Le courtier ACE joue le rôle, en quelque sorte, d’un multi-concessionnaire bancaire qui permet au client de faire le « tour du marché » dans les meilleures conditions en lui offrant de gagner du temps et de l’argent.
Quel profil de candidats recherchez-vous ?
Nous sélectionnons parmi les candidats les profils de cadres commerciaux expérimentés que nous formons de manière approfondie, pendant 3 semaines, à notre métier et nos méthodes. Ils profitent ensuite d’une assistante permanente.
Des courtiers isolés ou des assureurs, par exemple, souhaitent également nous rejoindre pour bénéficier de la puissance d’un réseau structuré, de méthodes commerciales éprouvées et d’accords bancaires négociés avec la quasi-totalité des établissements.
Quel type de formation ou d'accompagnement proposez-vous à vos franchisés ?
Nous proposons un programme exclusif pour accompagner les accompagner.
Afin d’assurer aux clients et aux partenaires d’ACE, une qualité de service identique dans toutes les agences, un programme de 3 semaines est proposé au sein de notre Ecole de Formation agréée :
- techniques du financement immobilier et du montage des dossiers, de l’assurance emprunteur,
- techniques et méthodes de la restructuration de crédit
- techniques commerciales, gestion, management
- gestion des relations avec les partenaires banquiers,
- formation aux progiciels de simulations et d’optimisation des plans de financement.
Nous accompagnons, bien entendu, les franchisés dans le cadre de l’ouverture de leur agence notamment pour mettre en place les Partenariats avec les banques. Nous assurons une formation continue des collaborateurs de l’agence accompagnée d’une assistance permanente. Toute l’équipe du siège met son expérience et son expertise commerciale, technique, comptable, informatique et juridique au service de nos franchisés. Enfin, nous apportons à notre réseau des solution d’acquisition de clientèle qui font lui profiter de la puissance de l’Internet.
Quels sont vos objectifs de développement pour les mois et les années à venir, en France et à l'étranger ?
Nous nous ouvrons à la franchise en Province avec pour objectif de couvrir l’ensemble du territoire avec un réseau de 100 enseignes environ dans les 3 années à venir.
Notre particularité est de réserver à nos franchisés des secteurs exclusifs à fort potentiel. De grandes villes de province sont encore disponibles.
Aimeriez-vous ajouter un mot de conclusion ?
Deux nouvelles agences franchisées viennent de rejoindre le réseau ACE - Prêts immobiliers.
Apres l’agence de Bergerac (ACE Dordogne ) qui a ouvert ses portes le 15 octobre dernier et qui connait un démarrage d’activité très prometteur puisque notre franchisé ouvre une succursale à Sarlat et recrute déjà deux nouveaux collaborateurs, ACE - Prêts immobiliers s’implante en Alsace à Strasbourg et en Midi-Pyrénées à Albi.
Ces deux nouvelles agences franchisées vont ouvrir leurs portes dans les prochaines semaines.
La valeur ajoutée du courtier en crédits immobilier prend toute sa dimension en période de crise. Les conseils avisés de l’expert indépendant qu’est le courtier en crédits ACE - Prêts immobiliers sont particulièrement utiles et appréciés lorsque les banques deviennent plus exigeantes pour prêter.
Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian
Pour créer une franchise Ace Crédit il faut un apport personnel de 50 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise courtage crédit et assurance
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Courtage crédit professionnel ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Courtage crédit professionnel, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise courtage crédit et assurance
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.