Interview franchise Ace Crédit
Interview de Thierry Jover, de la franchise ACE - Prêts immobiliers, profil du franchisé
Thierry Jover - le
Précédemment dans l’équipe dirigeante de Meilleurtaux.com, Thierry Jover a quitté ce site internet lors de sa revente aux Caisses d’Epargne en 2008, afin de rejoindre le courtier indépendant ACE - Prêts immobiliers. Il nous dit tout sur les raisons de son choix et fait le point sur son réseau, en cette rentrée 2010
Rodolphe Hatchadourian : Vous rappelez-vous de vos débuts chez ACE - Prêts immobiliers en 2008 ?
Thierry Jover : Lorsque j’ai rejoint ACE - Prêts immobiliers, dont la création remonte à 1995, le réseau était surtout implanté en région parisienne et en choisissant de nous développer en franchise, nous avons au fil des mois ouvert un certain nombre d’agences en province, afin de parfaire le maillage du territoire français.
Faisant suite aux 30 succursales existantes, la première agence franchisée a été inaugurée à Bergerac en Dordogne en octobre 2008. Cette unité est exploitée par des personnes qui ne venaient pas du crédit immobilier, mais qui ont connu la réussite car nous avons su leur faire profiter de notre savoir-faire et le transmettre efficacement.
Cette première ouverture en a-t-elle appelé d’autres et sous quel délai ?
Le succès rencontré par cette unité initiale nous a conforté dans notre choix de franchiser le concept, et ces deux dernières années, nous avons ouvert 17 agences, auxquelles il faut ajouter 5 unités dont les inaugurations sont prévues d’ici la fin de l’année. Parmi nos dernières agences figurent Lille, Rodez, Thionville, Dijon et Bourg en Bresse. Quant aux 5 futures, elles s’implanteront à Dunkerque, Besançon, Pontarlier, Antibes et Libourne.
Quel est le profil de vos franchisés ? Et celui de vos clients ?
Nos franchisés viennent en majorité du milieu bancaire. Ce sont souvent des personnes en poste qui désirent voler de leurs propres ailes. Nous accueillons de nombreux cadres en reconversion et des Conseillers en Gestion de Patrimoine (Conseillers en défiscalisation).
Quant à nos clients, il s’agit de particuliers en phase d’achat de leur résidence principale, à la recherche d’un prêt intéressant, et de conseils dans leur montage financier.
Quelle est votre marge de développement ?
Passées les 5 ouvertures à venir d’ici le 31 décembre, nous avons identifié 130 villes dont le potentiel permet d’accueillir confortablement une agence ACE - Prêts immobiliers franchisée en France. Nous continuons en parallèle d’ouvrir des succursales, dans des villes de taille plus importante, comme Marseille ou Lyon.
Nous souhaitons avant tout garder un rythme de développement raisonnable, en allouant à chacun de nos franchisés un territoire exclusif suffisant pour lui permettre de développer sereinement son activité.
Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian
Pour ouvrir une franchise Ace Crédit il faut un apport personnel de 50 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise courtage crédit et assurance
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Courtage crédit professionnel ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Courtage crédit professionnel, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise courtage crédit et assurance
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.