Interview franchise Ace Crédit
« J’ai le soutien du franchiseur »
Dominique Brunat - le
Rodolphe Hatchadourian : Quel a été votre parcours avant de rejoindre le réseau ACE Crédit ?
Dominique Brunat : J’ai travaillé pendant 30 ans dans le domaine de la distribution automobile. J’avais donc déjà une forte expérience de la relation commerciale et j’étais habitué à proposer des crédits automobiles.
Pourquoi avoir rejoint le réseau ACE Crédit ?
Je souhaitais m’orienter vers la vente de crédit, plus proche du conseil que de la vente classique. Je ne souhaitais pas démarrer de zéro et la franchise était adaptée à ce souhait. Toutefois, je voulais être indépendant et ne pas avoir à travailler sous pression comme dans certains réseaux. L’enseigne ACE m’a proposé de travailler en autonomie complète.
Quels sont les apports de l’enseigne ?
J’ai le soutien du franchiseur quand j’exprime une demande mais je décide seul de mes axes de travail à partir du moment où ils correspondent aux méthodes d’ACE.
Quels sont vos projets de développement ?
Après avoir démarré seul début 2011, j’ai embauché cinq collaborateurs dans mon agence puis j’ai ouvert en 2014 une seconde agence avec deux collaborateurs. Nous allons embaucher deux nouveaux conseillers cette année et prévoyons l’ouverture d’une troisième agence fin 2016.
Courtage crédit professionnel : ces entreprises en croissance recrutent
Pour créer une franchise Ace Crédit il faut un apport personnel de 50 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise courtage crédit et assurance
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Courtage crédit professionnel ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Courtage crédit professionnel, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise courtage crédit et assurance
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.