Interview franchise Alésia Minceur
Un entretien avec Claude Rodriguez, dirigeant fondateur d'Hyper Minceur
Claude Rodriguez - le
Marie Da Silva : Comment se positionne votre enseigne par rapport à la concurrence ?
Claude Rodriguez : Ce sont des centres d’amincissement où les clientes viennent pour raffermir, drainer, mincir et perdre du poids, de 3 kg à 15 kg. Les clients qui viennent chez nous ont entre 15 et 85 ans avec 5% de messieurs. Et dans un centre, il peut aussi y avoir des activités complémentaires comme les UV, l’épilation, les soins du visage, le spa, le Powerplate et autres.
Quel est le profil du candidat franchisé ?
Quels sont les points forts de votre réseau (formation, accompagnement/suivi des franchisés, marketing clients, etc.) ?
Nous organisons une réunion trimestrielle avec à chaque fois un nouveau thème ( commercial ou technique) pour les franchisés. Nous avons un marketing très poussé ( internet, prospectus, mailing, télémarketing, parrainage, fidélisation..etc).
Où en-êtes-vous du développement de votre enseigne ?
Par ailleurs, la gamme de produits labellisés HYPERMINCEUR s’étoffe de plus en plus et nous éditons un guide minceur ( bi mensuel ) qui passe de 16 pages à 20 pages. La cliente, qui le reçoit gratuitement chez elle, retrouve toute la gamme de produits, des conseils alimentaires et toutes les adresses des HYPERMINCEUR. Ce magazine est envoyé gratuitement sur simple demande sur le site et on peut le trouver dans les centres.
Quels sont vos objectifs de développement pour l’année 2007 ?
A l’international, nous avons 3 centres en Hongrie, 1 qui ouvre en septembre au Luxembourg et un à Alger à l’automne prochain. Nous faisons aussi des prospections sur l’Espagne.
Combien coûte un centre Hyper Minceur ?
Pour devenir franchisé Alésia Minceur il faut un apport personnel de 6 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise esthétique
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise esthétique
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