Franchise Alésia Minceur
Groupe beauté, minceur et fitness
Ouvrez votre franchise dans l'univers de la beauté avec Alésia Minceur !
A la tête de plus de 250 centres dédiés à l'esthétique et au bien-être, Alésia Minceur se développe avec une multitude d'enseignes développées en licence de marque.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Alésia Minceur
Les atouts des enseignes du groupe Alésia Minceur :
- Des tarifs très compétitifs.
- Les meilleures techniques de soin.
- Un contrat de licence de marque accessible.
- Des concepts modulables.
Entreprendre avec le groupe Alésia Minceur ne réclame pas un investissement lourd.
Ainsi, les droits d’entrée débutent à 2 500 euros par cabine. La redevance mensuelle s'élève quant à elle 130 € à 200 € selon les concepts, positionnant les marques du groupe parmi les moins chères du secteur.
Les marques à développer en licence de marque du groupe Alésia Minceur :
- HyperMinceur et EsthétiqueMinceur , enseignes dédiées à l'amincissement fondées dès 2001. 60 unités en activité.
- Cellu Chic. Enseigne créée en 2011 proposant des cures de Cellu M6 et de presso-esthétique à prix discount. 70 centres en activité.
- Radical’Epil , enseigne spécialiste de l'épilation à la lumière pulsée créée en 2011. 45 instituts en activité.
- NewLifting ,enseigne spécialiste du photo-rajeunissement.
- Happy Sourire, enseigne spécialiste dublanchiment dentaire.
- LipoPerfect, enseigne dédiée à la minceur créée en 2012.
- Tatoos & Make-Up , concept de maquillage permanent et de tatouages permanents et éphémères.
- Stop Tabac, enseigne dédiée au sevrage tabagique lancée en 2012.
- Liberty Gym « Self Fitness », enseigne de remise en forme.
- AquaVelo, enseigne crééeen 2013, spécialiste du vélo aquatique.
Le groupe Alésia Minceur est implanté en France, en Belgique, au Luxembourg, en Suisse, en Hongrie, en Russie, au Sénégal et au Maroc avec plus de 250 centres. Le groupe souhaite rapidement se développer aux Etats-Unis.
Comment ouvrir un centre Alésia Minceur ?
Profils recherchés
- Nous recherchons des hommes et des femmes dynamiques avec un profil commercial.
Selon les concepts, l’embauche d’un personnel diplômé en esthétique ou autre, peut être nécessaire.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | NC |
---|---|
Année de création | 1990 |
Année de lancement en réseau | 2000 |
Type de contrat | licence de marque |
Taille du réseau | 250 implantations |
Apport personnel | 6 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 2 500 € |
Investissement global | A partir de 20 000 € |
Redevance | 200 €/ mois (pub comprise) |
- * par cabine selon le concept.
Emplacement souhaité
- Périphérie
Franchise Alésia Minceur : l'historique du réseau
Fondé par Claude Rodriguez, le groupe Alesia Minceur se développe depuis les années 1990. Le dirigeant a dans un premier créé un concept de centre de remise en forme puis a lancé, dix ans plus tard, les enseignes HyperMinceur et Esthétique Minceur, toutes deux dédiées à l'amincissement.
Depuis 2009, le groupe Alésia Minceur enregistre une croissance soutenue avec le lancement de nouvelles enseignes dédiées à la beauté, au bien-être et à l’esthétique sous toutes ses formes : Cellu Chic, Lipo Perfect, Radical’Epil, NewLifting, StopTabac, Happy Sourire, Tattoos & Make up,BioVagues...
Toutes ces marque sont adaptées aux villes de plus de 15 000 habitants.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :