Bilan 2014 positif pour Alésia Minceur
Alésia Minceur affiche un bilan très satisfaisant pour l’année 2014 avec 31 nouveaux centres dont un tiers arbore au moins 2 enseignes aux couleurs du Groupe dont la grande force réside dans la possibilité d’associer les différents concepts proposés, générant ainsi un effet de levier important.
Parmi les concepts particulièrement porteurs en 2014 : LipoPerfect, créé en 2012, affiche 14 nouveaux points de vente et Radical’Epil, créé en 2010, est exploité dans 13 nouveaux centres. Les enseignes Cellu Chic et NewLifting, comptabilisent pour leur part 6 nouvelles implantations chacune en 2014.
L’ensemble des concepts du groupe Alésia Minceur, tous développés en licences de marque, repose sur des prestations de qualité alliées à une politique tarifaire particulièrement compétitive. Portés par la forte dynamique du groupe, les adhérents réalisent de très belles performances commerciales sur un marché de l’esthétique en forte croissance.
Ces licences de marques sont parmi les plus accessibles du marché avec seulement 6 000 euros de droits d’entrée par licence. Bénéficiant d’un accompagnement adapté, elles se développent plus particulièrement en associations qui s’opèrent dès le démarrage d’un centre ou bien au fur et à mesure de l’évolution de la demande de la clientèle. De plus, Alésia Minceur, toujours attentif aux évolutions des tendances en matière d’esthétique corporelle, propose sans cesse de nouveaux concepts. Ces 2 dernières années, Claude Rodriguez, fondateur du groupe en 2001, a lancé AQUAVELO, MinceurHOM, et plus récemment Diet Success.
Déjà 5 implantations pour Diet Success lancé en novembre
Depuis son lancement en novembre 2014, le nouveau concept de rééducation alimentaire & diététique « Diet Success » s’est d’ores et déjà implanté dans 5 centres à Mougins, Olivet, Orléans, Tours et Nice.
En partenariat avec la référence des logiciels de nutrition et de diététique pour les professionnels, ce concept clé-en-main, proposé en avant-première à tous les adhérents d’Alésia Minceur, repose sur 2 outils :
L’utilisation du premier appareil de bioimpédancemétrie multifréquence sans câble ni électrodes, une avancée technologique significative dans le domaine de la mesure de la
composition corporelle. Les informations précises obtenues sur l'équilibre hydrique, la masse grasse, la masse musculaire et la masse osseuse, entre autres, sont un apport précieux dans le cadre des cures proposées dans les centres d’amincissement du groupe.
Un logiciel fiable et évolutif permettant de réaliser des bilans nutritionnels pointus afin de définir une alimentation type, adaptée avec des compléments alimentaires.
Une dizaine d’ouvertures programmées pour le 1er trimestre 2015
Alésia Minceur prévoit une dizaine d’ouvertures dans les mois à venir notamment à Périgueux, Sanary, Morlaix, Castelnau-le-Lez, Paris 17eme, Évry …