Une bonne année pour le Groupe Alésia Minceur
Au cours du dernier trimestre, Cellu Chic, le concept d’amincissement « nouvelle génération » lancé en 2011, a ouvert en solo à Châtellerault (86), Chécy (45) et La Teste-de-Buch (33).
Radical’Epil, l’enseigne spécialiste de l’épilation moderne, créée par Alésia Minceur en 2010, s’est implantée en solo à Libourne (33), Orléans (45) et Dijon (21).
À Nice (06), boulevard Gambetta, c’est un centre regroupant les concepts Radical’Epil, New Lifting, Hyper Minceur et Stop Tabac qui a ouvert ses portes en octobre.
Hyper Minceur, l’enseigne minceur historique du groupe créée en 2001 qui regroupe une quarantaine de points de vente, a ouvert dans le 20e arrondissement de Paris. New Lifting, concept de rajeunissement par radiofréquence, est désormais présent à Toulouse (31) et aux Angles (30) où il est associé avec le concept LipoPerfect, concept minceur reposant sur la LipoCavitation.
Lancement de 2 nouveaux concepts : MinceurHOM et AQUAVELO
L’année 2013 a également été marquée par le lancement de 2 nouveaux concepts très prometteurs : MinceurHOM et AQUAVELO. Respectivement positionnés sur les segments de marché très porteurs de l’amincissement pour hommes et du vélo aquatique, ces concepts sont actuellement en cours de déploiement.
Un groupe innovant
Fondé en 2001 et dirigé depuis lors par Claude Rodriguez, le Groupe Alésia Minceur connait ces dernières années un fort développement avec la création de 12 licences de marques différentes dédiées à la beauté, au bien-être et à l’esthétique sous toutes ses formes.
Bénéficiant de toute l’expérience et du savoir-faire acquis par le Groupe Alésia Minceur dans le domaine du bien-être et de l’esthétique depuis plus de 12 ans, ces enseignes sont parmi les plus accessibles du secteur, à partir de 6 000 € d’apport personnel seulement !
La grande force d’Alésia Minceur réside dans l’association des différents concepts générant un effet de levier important avec, à la clé, d’excellentes performances commerciales. L’ensemble des concepts du groupe repose sur des prestations de qualité alliée à une politique tarifaire particulièrement compétitive, toujours moins cher que le prix du marché, jusqu’à 2 fois !
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.