Interview franchise Bureau Center

Un entretien avec Patrick Bidgrain

Patrick Bidgrain - le

: Comment êtes vous devenu franchisé Bureau Center ?

Patrick Bidgrain : Je suis adhérent Majuscule depuis de nombreuses années et également propriétaire de plusieurs entreprises dans les domaines de la papeterie scolaire et de bureau. C'est un secteur d'activité qui évolue beaucoup et je voulais me positionner sur ce secteur de la grande surface qui devient bien entendu incontournable.
Connaissant bien le groupement Majuscule, je me suis tourné tout naturellement vers Bureau Center parce que je savais qu'ils bénéficiaient d'une structure, d'une logistique bien en place, réactive et d'une organisation saine. Vous savez, c'est un métier où vous devez pouvoir répondre à la demande de votre client. Et chez nous, la centrale nous réapprovisionne sur 90 % des commandes passées. C'est exceptionnel dans ce métier.

Vous êtes un homme d'expérience. Pourquoi ne pas avoir créé votre entreprise sans adhérer à une enseigne ?

Lorsque l'on est adhérent à une coopérative comme Majuscule, on a un sentiment fort d'appartenance, un esprit coopératif. On rencontre des gens qui ont les mêmes préoccupations, mais de profils différents… C'est très enrichissant. Et je ne conçois plus de créer ce genre d'entreprise sans profiter des structures, du marketing, du savoir-faire d'une enseigne. Je suis aussi franchisé Maxi-Livres. Et je suis évidemment un convaincu que le fait d'être lié à une enseigne est un outil de développement pour ma propre entreprise.

Si j'avais voulu créer cette entreprise seul, il y a de grandes chances que je me sois retrouvé en caleçon. Il y a trop d'impératifs logistiques. Il faut également faire une étude de marché, faire la demande de CDEC… Si votre franchiseur est sérieux, tout cela est préparé. Il n'y a plus qu'à se mettre au travail.
J'insiste, même si le franchiseur apporte un réel soutien, créer son entreprise demande un travail acharné. On a rien sans rien. Il faut bien le comprendre. Le rôle du franchiseur, c'est d'organiser toute une chaîne logistique et marketing, pour accompagner un produit. Le rôle du franchisé, c'est de le vendre sur son terrain.
Et il est important également de préciser que le franchisé doit impérativement accepter les règles du concept qu'il a choisi.

Informatique magasin multimedia et papeterie : ces entreprises en croissance recrutent

Franchise Hyperburo
Hyperburo

Vente multicanal de fournitures et mobilier de bureau

CA 2 ans : 700 000 €

Apport : 70 000 €

Franchise Bureau Vallée
Bureau Vallée

Spécialisée dans la papeterie, matériel informatique, fournitures et mobiliers de bureau.

CA 2 ans : 850 000 € HT

Apport : 90 000 €

Franchise Plein Ciel
Plein Ciel

CA 2 ans : 400 à 700 k€ HT

Apport : 50 000 €

Franchise Calipage
Calipage

Distribution fournitures de bureau et papeterie

CA 2 ans : 400 à 700 k€ HT

Apport : 50 000 €

Franchise Bureau Center

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Pour créer une franchise Bureau Center il faut un apport personnel de 120 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise informatique
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise informatique

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

1 personne a donné son avis sur cet article (note moyenne: 5/5)

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Bureau Vallée
Bureau Vallée

Spécialisée dans la papeterie, matériel informatique, fournitures et mobiliers de bureau.

Discounter de Marques Bureau Vallée est le spécialiste de la distribution papeterie, matériel informatique, cartouches d’encre, fournitures de bureau, fournitures scolaires, bureautique et mobilier de bureau. Nous proposons des produits ...

Apport : 90 000 €

Franchise Plein Ciel
Plein Ciel

Créé en 1956, le concept Plein Ciel est plus que jamais plébiscité par nos clients : le choix, le professionnalisme, le dynamisme, le service, la proximité et le juste prix ...

Apport : 50 000 €

Franchise Hyperburo
Hyperburo

Vente multicanal de fournitures et mobilier de bureau

Le concept Multicanal, exclusif à Hyperburo, unit habilement les techniques du BtoB et celles de la distribution spécialisée professionnelle et laisse une large part à la E-communication et au E-commerce. ...

Apport : 70 000 €

Franchise Calipage
Calipage

Distribution fournitures de bureau et papeterie

Crée en 1995, le concept Calipage plus que jamais plébiscité par nos clients : Le choix, le professionnalisme, le dynamisme, le service, la proximité et le juste prix ! Calipage, ...

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10