L’enseigne mise sur une organisation pragmatique et rationne

L’enseigne mise sur une organisation pragmatique et rationnelle pour développer son réseau. Bureau Center vise en effet 2 types d’entrepreneurs : les cadres et les professionnels de la distribution. Selon Claude Angibaud, fondateur de la chaîne, ce sont majoritairement les cadres qui souhaitent ouvrir un point de vente Bureau Center. Autres viviers : les entrepreneurs de la fourniture et de la bureautique. De nombreuses enseignes sont en effet issues du milieu coopératif. Leurs adhérents sont des acteurs locaux sensibles à la diversification et souhaitent développer leur patrimoine ainsi que faire évoluer leur parc immobilier…
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Bureau Center

Actualités

02 novembre 2005
Actuel Buro quitte le centre-ville et ouvre un superstore de fournitures de bureau Bureau CENTER
Le temps a passé depuis la création d’Actuel Buro en 1976… Le premier magasin de Josiane et Marc Lairie, rue Guanille à Orthez, faisait une centaine de m2… Celui qu’ils viennent d’ouvrir sous l’enseigne ...
12 octobre 2005
Beauvais accueille son premier superstore de fournitures de bureau et bureautique
Afin de balayer l’ensemble des métiers de la Papeterie, de la Bureautique, de l’Informatique et du Mobilier de bureau, Alain Piquant, dirigeant-fondateur de Piquant Burotic (entreprise beauvaisienne créée ...
01 août 2005
18 juillet 2005 : ouverture de BUREAU-Center dans le Pays de Gex
Balayant l’ensemble des métiers de la Papeterie, de la Bureautique et de l’Informatique, Michel et Dominique BIARD apportent désormais dans le pays de Gex une réponse de choix aux particuliers et renforcent ...
29 mars 2005
Portrait d\'un franchisé
«Face aux grandes surfaces, un commerce de centre-ville de 80 m2 n’existe pas.» Après une carrière au CNRS et dans l’assistanat de direction, Michel et Anne Vilain se sont reconvertis en papetiers-libraires ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Plein Ciel
Plein Ciel

Créé en 1956, le concept Plein Ciel est plus que jamais plébiscité par nos clients : le choix, le professionnalisme, le dynamisme, le service, la proximité et le juste prix ...

Apport : 50 000 €

Franchise Hyperburo
Hyperburo

Vente multicanal de fournitures et mobilier de bureau

Le concept Multicanal, exclusif à Hyperburo, unit habilement les techniques du BtoB et celles de la distribution spécialisée professionnelle et laisse une large part à la E-communication et au E-commerce. ...

Apport : 70 000 €

Franchise Calipage
Calipage

Distribution fournitures de bureau et papeterie

Crée en 1995, le concept Calipage plus que jamais plébiscité par nos clients : Le choix, le professionnalisme, le dynamisme, le service, la proximité et le juste prix ! Calipage, ...

Apport : 50 000 €

Franchise Bureau Vallée
Bureau Vallée

Spécialisée dans la papeterie, matériel informatique, fournitures et mobiliers de bureau.

Discounter de Marques Bureau Vallée est le spécialiste de la distribution papeterie, matériel informatique, cartouches d’encre, fournitures de bureau, fournitures scolaires, bureautique et mobilier de bureau. Nous proposons des produits ...

Apport : 90 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10