Interview franchise Choice Hotels Europe
Rencontre avec Isabelle Rochelandet, vice-présidente de Choice Hotels Europe, organisation de Choice Hôtels
Isabelle Rochelandet - le
Vice-présidente de Choice Hôtels France, Isabelle Rochelandet nous dévoile dans un long entretien, les grandes lignes de la stratégie du groupe pour les 5 prochaines années.
Samuel Burner : Pouvez-vous présenter l’organisation de Choice Hôtels en France ? Combien le groupe compte-t-il d’établissements à ce jour, sous enseigne Comfort, Quality et Clarion?
Isabelle Rochelandet : Né aux Etats-Unis, le groupe Choice Hotels International est aujourd’hui le deuxième groupe hôtelier mondial, avec plus de 5 500 hôtels en franchise. Choice Hôtels International est implanté dans plus de 40 pays.
La société Choice Hôtels France a été créée fin 2006, suite à la cession de franchise des activités du groupe en France, Belgique, Suisse francophone, Espagne et Portugal à Choice Hôtels International. Dans cette zone, Choice Hôtels regroupe près de 150 établissements sous les marques Comfort, Quality et Clarion. En France même, le groupe aligne 110 hôtels. Soit 77 sous la marque Comfort, 29 Quality et 4 Clarion.
Comment s’est comporté le groupe Choice Hôtels en 2007 ? Qu’avez-vous mis en place pour booster la notoriété de vos enseignes, moins connues aujourd’hui que celles du groupe Accor et de la Société du Louvre ?
Un de nos objectifs est de développer la notoriété des enseigne Comfort et Quality, pour atteindre le cap des 70% de taux de notoriété spontanée et assistée à l’horizon 2011. Pour y parvenir, nous avons multiplié les opérations de communication ces derniers mois : deux campagnes d'affichage dans plus de 40 aéroports en France, publicités dans les magazines du TGV et d’Aéroports de Paris….Et en mai dernier, le groupe a lancé son nouveau programme de fidélité clientèle, Choice Privilèges.
Quel est le plan d’attaque du groupe dans l’Hexagone ? Quelle va être sa stratégie de développement en franchise ?
Nous nous sommes également fixés pour ambition de redéfinir les normes et les standards des enseignes Comfort et Quality. Car le groupe souhaite poursuivre la montée en gamme de ces chaînes.
Quel est l’objectif d’expansion pour 2008 ? Quelles sont les zones et les régions géographiques que le groupe cible plus particulièrement ?
Nous avons défini plusieurs zones prioritaires. C’est le cas notamment de Paris de la Petite Couronne. Nous souhaitons également renforcer notre présence dans la région Paca, l’agglomération lyonnaise et dans tout l’Ouest de la France.
Parmi les trois enseignes de Choice Hôtels, quelle sera la marque phare en France dans les prochains mois?
D’ici à fin 2011, nous souhaitons davantage équilibrer notre parc d’établissements entre les Comfort et les Quality. Comme c’est déjà le cas dans le reste de l’Europe.
Hôtellerie Restauration : devenez franchisé avec ces concepts porteurs
Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens et de viande à la hauteur.
CA 2 ans : 1 800 000 €
Apport : 200 000 €
La Famille est une enseigne de restauration rapide de qualité, ultra fraîche et savoureuse ! Restauration sur place, à emporter et livraison.
CA 2 ans : 800 000 €
Apport : 150 000 €
Restauration cuisine traditionnelle et maison
CA 2 ans : 2 100 000 €
Apport : 150 000 €
Pour ouvrir une franchise Choice Hotels Europe il faut un apport personnel de 0 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise hotel
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise hotel
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.