Franchise hôtellerie. Indicateurs à la hausse pour Choice Hotels France
Choice Hotels France affiche pour le 1er semestre 2015 des indicateurs en progression par rapport au 1er semestre 2014. A périmètre constant (130 établissements et 7 938 chambres en France), le réseau affiche une croissance de son chiffre d’affaires hébergement de 42,4 millions d’euros (+4,3%), soutenue par une hausse de son prix moyen (+0,4% à 71,58€) et de son taux d’occupation (+1,5 points).
Depuis le début de l’année 2015, Choice Hotels connaît une actualité chargée. Après avoir créé trois postes clés au sein de la direction internationale pour accélérer sa stratégie de développement en Europe, et plus particulièrement en France, l’ensemble du réseau a ensuite adopté une nouvelle identité. Le 4 mai dernier, le réseau Choice Hotels a en effet officialisé sa nouvelle identité avec, notamment, la refonte du logo.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.