Franchise hôtellerie. Choice Hôtels International annonce l’acquisition du réseau WoodSpring Suites
La chaîne hôtelière internationale Choice Hôtels conforte sa position de leader en rachetant le réseau WoodSpring Suites. Une opération qui lui permet de mettre la main sur près de 240 hôtels de longs séjours.
Choice Hôtels International continue son développement
L’acquisition de la chaîne WoodSpring Suites permet au réseau Choice Hôtels de dépasser la barre des 350 unités hôtelières dans le monde. La transaction a dépassé les 230 millions de dollars.
L’avantage de cette acquisition pour Choice Hôtels c’est de pouvoir compter sur des employés qualifiés et qui ont une grande expérience dans le secteur hôtelier de par les années passées sous l’égide de l’enseigne WoodSpring Suites. « Nous sommes heureux d'annoncer notre intention d'accueillir WoodSpring Suites dans notre portefeuille de marques. Tout comme Choice Hôtels, WoodSpring Suites a démontré un service à la clientèle exceptionnel, un retour sur investissement attractif pour les franchisés et une croissance phénoménale », explique Patrick PACIOUS, CEO de Choice Hôtels.
Plusieurs intervenants ont contribué à la réalisation de cette transaction historique. Le cabinet Moelis & Company LLC a conseillé financièrement le réseau Choice Hôtels pour finaliser cette opération d’achat. Les sociétés Willkie Farr & Gallagher ont pris la charge des dossiers juridiques.
Du côté de WoodSpring Suites l’étude financière a été attribuée au cabinet Morgan Stanley and Co. LLC et les sociétés Weil, Gotshal & Manges LLP ont joué le rôle de conseillers juridiques pour le réseau.
Choice Hotels International, Inc. est un réseau franchisant plus de 6 500 hôtels et résidences, représentant plus de 500 000 chambres aux Etats-Unis et dans plus de 40 pays et territoires.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.